Marvel Studios : Une plus grande représentation LGBTQ+ dans les futurs films et séries ?

Malgré le succès du MCU, la représentation des personnages LGBTQ+ dans la franchise a été jugée quelque peu insuffisante par de nombreux fans. Rassurez-vous, du changement est à prévoir !

Entre l’arrêt des contrats longue durée pour les acteurs, et la diversification des personnages, les studios Marvel font décidément peau neuve ! Victoria Alonso, la vice-présidente exécutive de la production cinématographique de la franchise, vient d’expliquer à Variety qu’elle souhaitait introduire plus de personnages LGBTQ+ au sein des films et séries du MCU. Elle précise que ce n’est pas pour une question de conformisme mais bien pour rester toujours aussi fidèle aux histoires racontées au sein des comics. “Cela prend du temps, nous avons tellement d’histoires à raconter. Nous allons donner du pouvoir à ceux qui sont [LGBTQ+]. Nous ne changeons rien. Nous montrons simplement au monde qui sont ces personnes, qui sont ces personnages… Nous avons beaucoup de choses à venir qui, je pense, seront représentatives du monde d’aujourd’hui”, détaille-t-elle.

Pour ce qui est de la grande révélation de Loki (dont les aventures solo sont actuellement diffusées sur Disney+) en tant que personnage non-binaire, elle explique ce qui a motivé les studios Marvel à prendre cette décision : “Pour être honnête avec vous, ce n’est pas un gros problème. On ne l’a pas fait parce que c’est politiquement correct ou incorrect. C’est ce que c’est. N’oubliez pas que nous suivons nos bandes dessinées. Nous essayons de les suivre au pied de la lettre. Donc, dans les bandes dessinées, c’est ce qu’il était, un protagoniste non-binaire”. Marvel semble tendre à être plus inclusif, la preuve avec Brian Tyree Henry dans le rôle de Phastos (Les Eternels), marié à un homme et avec Valkyrie de Tessa Thompson en tant que bisexuelle dans Thor 4.

Source: Lire L’Article Complet