Maxine (Koh-Lanta) : ses confidences sur son difficile retour en France

Après 35 jours d’aventure en Polynésie française, Maxine, la grande gagnante de "Koh-Lanta : Les Armes Secrètes", a vécu un retour difficile en métropole.

Koh-Lanta : Les Armes Secrètes, c’est fini ! Vendredi 4 juin, les 21 aventuriers de cette édition 2021 ont retrouvé Denis Brogniart à la plaine Saint-Denis, afin de découvrir qui de Maxine ou Lucie se verrait sacrée grande gagnante des Armes Secrètes. Avec 9 voix contre 4, c’est finalement Maxine qui a remporté les 100 000 euros. Une victoire méritée pour la journaliste sportive de 25 ans, qui s’est imposée en aventurière modèle dès les premiers jours de l’aventure. Redoutable dans les épreuves comme dans la stratégie, Maxine a traversé les péripéties de Koh-Lanta comme un poisson dans l’eau. Mais au retour en France, tout s’est compliqué…

Dans une interview accordée au Parisien, la jeune gymnaste a révélé avoir beaucoup souffert physiquement lors de son retour en métropole : "Je n’arrivais plus à dormir. Je faisais nuit blanche sur nuit blanche. J’avais vraiment mal aux cervicales. J’ai dû prendre des rendez-vous chez le kiné pour que ça aille mieux." Il faut dire que pendant l’aventure Koh-Lanta, Maxine a mis son corps à rude épreuve. Non seulement a-t-elle participé à de nombreuses épreuves physiques, mais elle a également dû survivre en milieu hostile, privée du confort le plus élémentaire : "Physiquement, j’étais bien dans le dur à la fin. Ça commençait à tirer sur les articulations, du fait de dormir par terre, etc. Franchement, sur le plan physique, j’étais contente que l’aventure s’arrête", confiait-elle récemment à Télé Star.

Maxine, une aventurière exemplaire

En dépit de ces quelques difficultés physiques, Maxine garde un souvenir intarissable de son passage dans l’archipel des îles Sous-le-Vent : "Du début à la fin de l’aventure, je me sentais bien", nous a-t-elle récemment confié. "J’étais hyper heureuse d’être là, et je pense que ça s’est senti. Autant sur le camp que sur les épreuves, ce que je retiens, c’est que j’ai pris un plaisir du début à la fin." Heureuse gagnante d’un chèque de 100 000 euros, elle prévoit de fêter sa victoire avec un voyage familial au Costa Rica. Ensuite, ce sera retour au travail : "J’ai retrouvé la motivation pour faire tous mes projets. J’espère que tout va se réaliser, mais il n’y a pas de raison !"

Source: Lire L’Article Complet