Meurtres en Berry : une ex-danseuse de Danse avec les stars au casting de France 3

Le mercredi 23 septembre 2020 a marqué le début du tournage d’un nouveau volet de la série Meurtres à… Et, cette fois-ci, une figure phare de Danse Avec Les Stars s’est faufilée dans le casting.

Une nouvelle personnalité s’invite dans la série Meurtres à… Le mercredi 23 septembre, la production du feuilleton policier a ouvert le tournage d’un nouveau volet, baptisé Meurtres en Berry avec, en vedette, une personnalité bien connue du public de TF1 pour avoir foulé le parquet de Danse Avec Les Stars (et gagné la dernière saison) mais aussi pour y avoir endossé le rôle de juré. Son nom ? Fauve Hautot. En effet, jusqu’au 22 octobre 2020, la chorégraphe – qui a fait ses premiers pas de comédienne dans la série H24 – interprétera le personnage de Solène Durel, médecin de campagne qui pourrait être un appui solide dans l’enquête du policier Basile Tissier (Aurélien Wiik). Ce dernier souhaite découvrir l’auteur du meurtre d’un éminent professeur en oncologie du nom de Antoine Noiret (Boris Terral). Une alliée indéfectible ou une coupable prête à tout pour brouiller les pistes ?

Fauve Hautot rejoint donc la longue liste des personnalités ayant décroché un rôle dans Meurtres à… Avant elle, Stéphane Bern s’était prêté à l’exercice de comédien – lui qui est pourtant habitué à la présentation – dans la peau du lieutenant Nicolas Muller dans Meurtres en Lorraine. Même chose pour Adriana Karembeu qui, en 2015, a décroché le rôle de Karine Zenco dans Meurtres à Étretat. Plus récemment, du 21 juillet et jusqu’au 13 août 2020, ce sont Camille Aguilar et Lionnel Astier qui se sont donnés la réplique lors du tournage de Meurtres à Toulouse, prévu prochainement sur les écrans. En sept ans, les téléspectateurs de France 3 ont également vu défiler des comédiens issus du casting de Plus Belle la vie, à l’image de Laëtitia Milot, Sara Mortensen, Léa François ou encore Dounia Coesens. D’autres stars, bien connues du public comme Véronique Genest, Marie-Anne Chazel, Bruno Solo, Clémentine Célarié et même Line Renaud, se sont aussi illustrées dans la série policière, devenue un pari gagnant pour la troisième chaîne de France.

Un succès fulgurant

Meurtres à… n’en finit plus de faire les beaux jours de France 3. La preuve, le mercredi 19 septembre, France 3 a eu droit à la première place du classement d’audience avec Meurtres en Pays Cathare dans lequel le public a découvert une Élodie Fontan au look capillaire surprenant. Cet épisode a attiré 5,2 millions de curieux, soit 25,4% de la part du marché. Au mois de mai 2020, le téléfilm Meurtres en Corrèze, avec Arié Elmaleh et Carole Bianic, brisait tous les records en réunissant 6,8 millions de téléspectateurs, soit 26% de PDA. De quoi faire pâlir les chaînes concurrentes ?

Source: Lire L’Article Complet