Michel Drucker de retour : l’animateur évoque sa douloureuse convalescence

Après des mois d’absence pour se remettre d’une lourde opération du cœur qu’il a subi en septembre dernier, Michel Drucker est revenu sur son fameux canapé rouge pour présenter, ce dimanche 28 mars, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Le présentateur a évoqué sa longue convalescence.

"Heureux et ému de vous retrouver", ce sont les premiers mots de Michel Drucker lors de son retour sur le petit écran, ce dimanche 28 mars. Le présentateur a présenté Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2 pour la première fois après plusieurs mois d’absence. Pour rappel, le présentateur emblématique du paysage audiovisuel français a subi une lourde opération du cœur en septembre dernier. Il a avoué dans les colonnes du Parisien avoir affronté "une cascade de pépins" : "Une bactérie a infecté une partie de mon cœur, la valve mitrale, la jambe, j’ai eu un triple pontage, et j’avais aussi des petits signes d’AVC." Il a ensuite dû traverser une longue période de convalescence et de rééducation.

Michel Drucker poursuit sa rééducation

Une rééducation qu’il poursuit encore aujourd’hui comme il l’a indiqué dans les premières minutes de son retour sur le canapé rouge, face à Gad Elmaleh : "Je suis encore en rééducation, je fais du rameur, un rameur qui m’a été offert par mon maître, Jean-Claude Killy, qui est mon copain depuis toujours. Je fais du vélo." Mais ce qui a été le plus dur pour Michel Drucker a été de ne pas rire : "J’ai essayé de ne pas trop rire, indique Michel Drucker en s’adressant à l’humoriste, c’est pour cela que je t’en voulais beaucoup quand je t’écoutais dans Rire et chansons entre autres. Car quand on est opéré du thorax, il ne faut pas rire pendant des mois tellement tu as mal. Donc dès que tu apparaissais ou dès que je t’entendais, toi, Laurent Gerra ou Nicolas Canteloup, je me disais ‘il ne faut pas rire’."

Source: Lire L’Article Complet