Miss France 2022 : on sait enfin où et quand se déroulera l’élection

D’après les informations de France Bleu, l’élection Miss France 2022 a désormais une date et un lieu officiels ! À condition, bien sûr, que le Covid ne s’en mêle pas.

Chaque année c’est la même rengaine, la France élit la nouvelle Miss qui représentera la nation pour les douze mois à venir. Un événement incontournable pour de nombreux français, et par chance jamais annulé malgré une crise sanitaire qui paralyse plus ou moins le globe depuis 2020. Ainsi, l’édition de l’année dernière avait bel et bien eu lieu, malgré le Covid, et avait déclaré Amandine Petit grande gagnante de 2021. Désormais, le groupe – chapeauté par Sylvie Tellier – s’active pour sélectionner les dernières candidates de l’édition 2022, qui sera prochainement diffusée à la télévision. Alors que les équipes bouclent les élections régionales, Sylvie Tellier, elle, met en place l’événement qui précède la cérémonie, à savoir le voyage de préparation. Une étape primordiale lors de laquelle les Miss enregistrent leurs portraits, tout en suivant des cours de défilé et de bonnes manières. Pour cette parenthèse, les reines de beauté seront accueillies à La Réunion où elles profiteront de l’eau turquoise et des plages de sable blanc avant le grand jour. "Découverte de l’hôtel où séjourneront les candidates au mois de novembre", a lâché Sylvie Tellier sur Instagram avant d’ajouter : "J‘espère que nos candidates pourront découvrir ce coin de paradis." Car oui, il faut rappeler que l’année dernière, au lieu de poser leurs valises en Guadeloupe, les Miss avaient finalement passé leur voyage de préparation à Versailles, à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Un lieu certes charmant mais tout de même moins exotique.

Miss France 2022 : l’élection se déroulera dans le Nord de la France

Quoiqu’il en soit, le voyage de préparation sera suivi de peu par la cérémonie qui aura lieu le 11 décembre prochain, comme l’a annoncé France Bleu. L’événement se tiendra à Caen, ville natale de la Miss France actuelle, Amandine Petit.

Source: Lire L’Article Complet