Miss France 2022 : qui est Hannah Friconnet, la nouvelle Miss Midi-Pyrénées ?

Ce samedi 4 septembre, une certaine Hannah Friconnet a reçu l’écharpe de Miss Midi-Pyrénées, dont l’élection a eu lieu en Haute-Garonne.

Devenue Miss Tarn 2021 au mois de juillet dernier, Hannah Friconnet a ajouté une nouvelle écharpe à sa collection. Dans la soirée de ce samedi 4 septembre, cette jeune femme de 22 ans a été élue Miss Midi-Pyrénées. Son couronnement s’est déroulé au château de la Garrigue à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne. En d’autres termes : elle est officiellement en lice pour prendre la relève d’Amandine Petit et devenir Miss France 2022. Elle est parvenue à se démarquer de ses treize concurrentes. Fraîchement couronnée, elle attire désormais toute la curiosité.

Originaire des environs de Castres, dans le Tarn, Hannah Friconnet est étudiante en communication à Toulouse. Active sur Instagram, elle y cumule désormais 3,814 abonnés après sa victoire au concours de Miss Midi-Pyrénées. Plutôt discrète, elle se décrit comme étant "anxieuse et émotive" mais aussi "passionnée et entière." Détermination dont elle aura bien besoin pour s’illustrer sur la scène du Zénith de Caen, lors de l’élection de Miss France 2022, le 11 décembre prochain. "Quand je fais quelque chose, je me donne à 100%", a-t-elle fait savoir au site La Dépêche. Sa devise ? "Rien n’est impossible", à l’exception, peut-être, de résister au chocolat. Car, elle ne le cache pas, la gourmandise et les sucreries sont les plus grandes faiblesses de la nouvelle reine de beauté. La cuisine fait donc partie de ses passions, tout comme le yoga et les voyages.

https://www.instagram.com/p/CTaodAEoHpl/

A post shared by Comité Miss Midi-Pyrénées (@comitemissmidipyrenees)

Un voyage de préparation au paradis

Hannah Friconnet pliera donc bagage avec les autres Miss régionales à l’occasion du traditionnel voyage de préparation qui précède habituellement toute élection de Miss France. Pour cette étape, les candidates à Miss France 2022 s’envoleront pour l’île de La Réunion. Sylvie Tellier a même récemment confié que tout était déjà mis à disposition pour les participantes au concours de beauté. "Découverte de l’hôtel où séjourneront les candidates au mois de novembre", a lancé la directrice du comité Miss France. "J’espère que nos candidates pourront découvrir ce coin de paradis." Un changement de décor radical avec Versailles, le lieu du dernier voyage de préparation.

Source: Lire L’Article Complet