Mon Amie Adèle sur Netflix : Ces questions que l'on se pose encore sur le thriller

Dès sa sortie, la série Mon Amie Adèle a fait sensation sur Netflix. Si la plateforme peut la renouveler pour une deuxième saison, voici les questions que l’on se pose encore sur le thriller.

Mon Amie Adèle a tous les ingrédients d’un bon thriller : du suspense, des rebondissements et des personnages intéressants. Cette série inspirée du livre Behind Her Eyes nous a toutefois épargné quelques scènes d’une violence sans nom, comme celle concernant le chat de Marianne que vous ne verrez heureusement jamais ! Si pour l’heure, Netflix ne s’est pas exprimé quant au renouvellement de ce thriller, il est important de faire le point sur les questions restées sans réponse à la fin de Mon Amie Adèle. En espérant que si la plateforme commande de nouveaux épisodes, ils répondront à toutes ces questions laissées en suspens.

Comment Adam va-t-il découvrir que Louise n’est pas sa mère ?

Attention, les spoilers commencent ici ! À la fin de Mon Amie Adèle, Robert, actuellement dans le corps de son ex amie Adèle s’infiltre dans l’enveloppe corporelle de Louise. Ainsi, ce dernier pourra continuer de vivre sa belle idylle avec David, profondément amoureux de Louise et non plus d’Adèle. Il tue donc Louise, dont l’âme est dans le corps d’Adèle, qu’il vient de piquer avec des drogues ultra puissantes la menant à l’overdose. Le problème pour le vilain Rob, c’est qu’il devra désormais adopter l’attitude de Louise (maintenant qu’il est dans son corps), mais aussi faire en sorte que son fils Adam ne se rende compte de rien. C’est pourtant mal parti, le petit garçon commençant déjà à trouver l’attitude de sa “mère” étrange… On se doute qu’il se rendra très vite compte que la Louise qui se trouve devant lui n’est pas sa maman, douce et attentionnée en temps normal. Dans les livres, Rob tente de tuer Adam, mais on espère fortement que Netflix ne nous fera pas subir ça si la plateforme renouvelle la série !

L’incendie de la maison d’Adèle était-il criminel ?

Ce que l’on se demande encore à la fin de ce thriller, c’est si la maison d’Adèle avait brûlé par accident ou si David (ou bien quelqu’un d’autre) pourrait en être responsable. Cette idée a été évoquée plusieurs fois au cours de l’histoire, mais surtout par Rob qui était très jaloux de voir que son amie Adèle était éperdument amoureuse de David. Il supposait que ce dernier voulait tuer la famille de sa bien aimée pour pouvoir hériter de tout l’argent d’Adèle avec qui il allait se marier. Si cette hypothèse n’est pas forcément à écarter, on peut aussi imaginer que Rob soit responsable de l’incendie, ou que le feu soit survenu par pur hasard ou par accident. Après tout, il constitue un peu le fil conducteur de l’histoire : lorsque Louise meurt dans le corps d’Adèle, c’est encore au coeur d’un incendie…

David apprendra-t-il un jour la vérité sur Rob, infiltré dans le corps d’Adèle puis de Louise ?

Cette question nous brûle les lèvres : quand David découvrira-t-il enfin toute la vérité sur cette mascarade ? S’il a bien vu que sa femme Adèle avait totalement changé au fil des années (normal vu qu’elle était habitée par Robert), David tenait le coup et prenait sur lui pour supporter ses sauts d’humeur. Ne savait-il donc rien du don d’Adèle ? On se doute que dès qu’il verra que sa copine Louise commence à avoir les mêmes tocs que son ex femme, il se posera sérieusement des questions. Peut-être qu’Adam aidera David à alerter son “beau-père” sur l’attitude totalement étrange de sa nouvelle “maman”.

L’âme de Louise a-t-elle pu se réfugier dans un autre corps ?

C’est encore l’espoir que l’on a à la fin de Mon Amie Adèle : on espère encore que Louise ait eu le temps de s’infiltrer dans le corps d’une autre personne. Difficile d’envisager cette option étant donné que le corps d’Adèle était drogué – compliqué d’en sortir donc – mais ce serait dommage qu’une saison 2 de la série sorte sans l’un des personnages principaux. De la même façon, on peut imaginer qu’elle puisse récupérer l’enveloppe de Robert… À voir comment se dérouleront les prochains épisodes de Mon Amie Adèle mais on espère que Louise trouvera une solution pour revenir en vie d’une façon ou d’une autre ! En attendant, découvrez les 3 intrigues que l’on aimerait voir dans la suite de Mon Amie Adèle.

Source: Lire L’Article Complet