Mon gâteau est le meilleur de France : Elle fond en larmes face aux critiques du jury (VIDEO)

Le Franci, gâteau à base de framboises et de citron, n’a pas convaincu Cyril Lignac et ses acolytes…

Ce lundi 26 avril 2021, M6 lançait à 18h35 une nouvelle émission quotidienne : Mon gâteau est le meilleur de France. Durant sept semaines, le chef Cyril Lignac, entouré d’un jury d’experts, a sillonné l’hexagone pour trouver le meilleur gâteau de France. Les meilleurs candidats de chaque semaine se retrouveront dans le Vexin pour la finale. Le pâtissier vainqueur se verra alors décerner le titre de Créateur du meilleur gâteau de France, et sa pâtisserie sera vendue chez Jean-François Feuillette, qui compte trente-huit magasins en France…

C’est à Anger que le premier numéro a posé ses valises. Marion, une auxiliaire de vie de 29 ans, a tenté sa chance avec son Franci. Malheureusement, ce gâteau composé de framboises et de citron n’a pas convaincu les experts. “Ta bavaroise, on dirait de la faisselle”, a commenté Louise Petitrenaud, journaliste culinaire et ex-chroniqueuse à Télématin. Même avis défavorable du côté de l’animatrice radio Pépée Le Mat. “C’est pas terrible pour moi” a débuté celle qui est une véritable référence gastronomique dans sa région du Nord, avant de poursuivre : “Il est très bon, mais il y a des petites erreurs qui sont dedans. Tu l’as vu comme nous…”

À lire également

Mon gâteau est le meilleur de France (M6) : Règles, jury… Tout savoir sur la nouvelle émission de Cyril Lignac

Face à ces commentaires, la Brestoise n’a pas pu retenir ses larmes. Au final, elle a récolté trois non, et un oui d’encouragement de la part de Cyril Lignac. Si cela n’a pas suffi à la faire rester dans la compétition, Marion est repartie sur une note positive : “Je reviendrai l’année prochaine“.

Une séquence que Télé 7 jours vous propose de revoir ci-dessous :

Source: Lire L’Article Complet