Mort de Claude Brasseur : les chaînes télé bousculent leurs programmes

En hommage au regretté Claude Brasseur, dont la mort a été annoncée ce 22 décembre, les chaînes de télévision ont décidé de changer leur programmation.

Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père (le comédien Pierre Brasseur: ndlr), au cimetière du Père-Lachaise à Paris“. C’est ce qu’a annoncé Elisabeth Tanner, son agent, à l’AFP, ce 22 décembre.

À lire également

L’acteur Claude Brasseur est mort à l’âge de 84 ans

Tandis que les hommages à l’acteur de “Un éléphant ça trompe énormément“, “La Boum” et “Camping” se multiplient, plusieurs chaînes de télévisions françaises ont déjà modifié leur programmation :

Vidéo: Le village natal de Jean-Pierre Pernaut ému aux larmes pour son dernier journal (Dailymotion)

C’est ainsi que demain soir, mercredi 23 décembre :

– TFX diffusera en prime time le classique “La Boum” de Claude Pinoteau, sorti en décembre 1980. Claude Brasseur y incarne François Berreton, père de Vic Beretton, incarnée par Sophie Marceau.

De fait, le documentaire “Noël au soleil ou sous la neige : leurs incroyables fêtes de fin d’année” est déprogrammé.

– Sur France 3, “Un éléphant ça trompe énormément” d’Yves Robert, sorti en 1976, sera diffusé à 21h05. On retrouvera des acteurs désormais “tous au paradis” – outre Claude Brasseur, Jean Rochefort, Victor Lanoux et Guy Bedos. En bonus, à 22h50, toujours sur la même chaîne, les fans pourront découvrir ou redécouvrir la suite du long métrage, “Nous irons tous au paradis“, qui fut un triomphe en salles en 1977.

De fait, les deux rendez-vous de la soirée, “Meurtres en pays d’Oléron” et “Meurtres en Cornouaille” sur le service public sont également déprogrammés.

À lire également

“Ils sont tous au paradis” : après la mort de Claude Brasseur, les hommages se multiplient

F.A

Source: Lire L’Article Complet