Netflix diffusera le film de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein

Un an après avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film pour “A Star Is Born”, Bradley Cooper prépare son deuxième long-métrage, un biopic sur le célèbre chef d’orchestre américain Leonard Bernstein.

Bradley Cooper a trouvé un accord avec Netflix pour qu’il distribue sa prochaine œuvre, annonce le Hollywood Reporter. La plateforme de streaming remplace Paramount qui était engagé avec la star au début du projet. Il réalisera et écrira ce film avec l’aide du scénariste Josh Singer (“Spotlight”, “First Man”).

Le script racontera la vie duchef d’orchestre américain, Leonard Bernstein, pendant trente ans. Son mariage avec sa femme Felicia Montealegre sera au cœur de l’intrigue. Le compositeur est notamment connu pour avoir créé la comédie musicale “West Side Story” en 1957.

Cooper a réussi à obtenir le feu vert de la famille Bernstein après deux ans de négociations et éliminé un long-métrage concurrent. Cary Fukunaga voulait également diriger un film sur Leonard Bernstein intitulé “The American” et avec Jake Gyllenhaal dans le rôle-titre. Mais les droits sont finalement revenus à Bradley Cooper.

A noter que le biopic sera notamment produit par Martin Scorsese, Steven Spielberg et Todd Philipps. Le tournage commencera au début de l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet