Netflix : Uzo Aduba et Matthew Broderick seront au casting de "Painkiller", une série sur la crise des opioïdes

Uzo Aduba et Matthew Broderick vont jouer dans la série « Painkiller » de Netflix sur la crise des opioïdes. West Duchovny, Dina Shihabi et John Rothman feront également partie du casting.

Uzo Aduba, qui vient de réaliser des performances acclamées dans les séries Mrs. America et In Treatment va jouer aux côtés de Matthew Broderick dans la série Netflix Painkiller. Il sera question des origines de la crise des opioïdes et du rôle qu’a eu Purdue Pharma. La série sera basée sur un article du New Yorker de Patrick Radden Keefe intitulé The Family That Built an Empire of Pain, à savoir, la famille qui a construit un empire de la douleur, publié en 2017. Le livre Pain Killer: An Empire of Deceit and the Origin of America’s Opioid Epidemic du journaliste et auteur lauréat du prix Pulitzer Barry Meier servira aussi de base à la future série Netflix. Patrick Radden Keefe et Barry Meier auront d’ailleurs un rôle dans Painkiller puisqu’ils seront consultants sur la série.  

À lire également

Netflix s’apprête à sortir une mini-série sur la star du tennis Naomi Osaka (VIDÉO)

Une famille de riches mécènes américains à l’origine de la crise des opiacés ?

West Duchovny, Dina Shihabi et John Rothman seront également à l’affiche du projet. Ils interprèteront respectivement Shannon, une nouvelle recrue dans l’équipe commerciale de Purdue; Britt, une représentante des ventes chez Purdue et Mortimer Sackler, le copropriétaire de Purdue Pharma. Uzo Aduba incarnera, quant à elle, Edie, une enquêteuse menant l’affaire contre Purdue alors que Matthew Broderick jouera Richard Sackler, un descendant de la famille milliardaire Sackler et cadre supérieur de Purdue Pharma. La famille Sackler est connue aux États-Unis en tant que famille de riches mécènes impliquée dans la crise des opiacés au pays de l’Oncle Sam. Cette famille s’est fait connaître pour avoir accordé des dons conséquents aux musées les plus célèbres du monde dont le Louvre et le Metropolitan Museum of Art à New York. En 2017, 47 000 personnes sont mortes aux États-Unis d’une overdose liée à des opiacés et selon le Centre national des abus de drogue, 1,7 million de personnes souffraient d’addiction à des analgésiques comme l’OxyContin, lancé par Purdue Pharma en 1996. La série de Netflix comportera six épisodes et son tournage débutera plus tard cette année à Toronto.

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet