Noces Rouges (France 3) Lannick Gautry : "Vincent ne ressemble pas aux autres flics que j’ai pu incarner"

ARCHIVE. France 3 poursuit ce soir la rediffusion de son polar estival, “Noces rouges”. Après “La Vengeance aux yeux clairs” et “Le Tueur du lac”, Lannick Gautry, entre une nouvelle fois dans la peau d’un flic… Nous proposons de relire l’Interview que l’acteur nous avait accordé…

Vous aviez déclaré ne plus vouloir jouer les rôles de beau gosse ni de flic. Or vous cumulez les deux en campant Vincent Tambarini, ce capitaine de police tiraillé entre deux femmes…

Lannick Gautry : Beau gosse, ce n’était pas écrit dans le scénario ! Et, dans ce domaine, c’est à chacun de juger (rires). Pour le flic, j’ai dit ça car j’avais l’impression d’avoir fait le tour de la question. D’autant plus que je tournerai la 3e saison du Tueur du lac (TF1) en mars 2019, toujours avec Julie de Bona. Mais le flic de Noces rouges ne ressemble pas à ceux que j’ai pu incarner auparavant. Ici, l’affect joue beaucoup dans son enquête. Il ne conduit pas d’interrogatoires classiques car il connaît personnellement les personnes impliquées dans cette histoire. J’étais aussi content de retravailler avec Marwen Abdallah, qui avait réalisé Meurtres à Dunkerque (France 3).

Touche-à-tout, vous pratiquez le surf, la voile, notamment en Bretagne, où vous vivez… Vous êtes photographe, vous avez même été apprenti-cuisinier. Que nous conseilleriez-vous de manger devant le final de Noces rouges ?

Une bonne petite bouillabaisse, puisque l’action se situe à Cassis. Sinon un sandwich, pour ne pas en rater une miette…

À quand votre prochaine apparition télé ?

Probablement en fin d’année avec Coup de foudre sur un air de Noël (TF1). J’y ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Barbara Cabrita, avec qui j’avais tourné au cinéma dans La Cage dorée (2013).

À lire également

Noces Rouges (France 3) Faut-il regarder la saga estivale avec Cristiana Reali ?

Noce rouges : jeudi 27 août à 21h05 sur France 3

Frédéric Lohézic

Source: Lire L’Article Complet