N’oubliez pas les paroles : l’annonce sanitaire de Nagui pour la rentrée

Le pass sanitaire ne sera pas exclusivement réservé aux restaurants ou au lieu de culture. En effet, les plateaux de télévision aussi devront s’adapter et montrer patte blanche pour espérer mettre un terme à la pandémie du coronavirus.

A compter du 21 juillet 2021, le pass sanitaire va progressivement devenir obligatoire dans différents endroits comme au cinéma, au musée ou encore au restaurant. Seulement, il sera également demandé pour participer à des émissions de télévision. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Nagui dans les colonnes du Parisien. Pour pouvoir participer, assister ou travailler dans N’oubliez pas les paroles, il faudra montrer patte blanche. "Tout le monde devra présenter un pass sanitaire : les candidats, les musiciens, les équipes de production, les ambianceurs (NDLR : des intermittents du spectacle qui composent actuellement le public et dansent en gradins) et moi-même. Ce sera finalement plus simple et plus fluide avec le pass sanitaire. Il n’y aura plus le souci de savoir si son voisin est potentiellement contaminant ou pas, s’il est passé entre les mailles du filet…", a ainsi confié le mari de Mélanie Page.

Si pour Nagui la question a été tranchée, pour d’autres, la question de l’obligation de ce pass sanitaire est encore un peu floue. "Il va falloir savoir s’il peut être totalement applicable, s’il peut être exigé pour tous les salariés", s’est ainsi interrogée Brigitte Massiet, directrice de la production de France Télévisions, qui a tout de même assuré que la mesure "ne pouvait que simplifier les choses".

Un test PCR en plus du vaccin pour les animateurs ?

Si pour N’oubliez pas les paroles, le débat est clos, d’autres émissions ont également annoncé que le pass sanitaire sera obligatoire. C’est le cas de La France a un incroyable talent. "Aujourd’hui, nous prévoyons d’être en jauge pleine mais avec un pass sanitaire", a expliqué Laurent Jullien, directeur des programmes de Fremantle France. "Le jury, l’animatrice Karine Le Marchand et les artistes devront aussi faire un test PCR régulier, même s’ils sont vaccinés", a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet