N’oubliez pas les paroles : les gains remportés par le maestro sont-ils imposables ? Nagui donne la réponse

Nagui a évoqué la question de l’imposition des gains dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Les candidats doivent-ils déclarer les sommes perçues ?

Comment fonctionnent les gains dans N’oubliez pas les paroles ? Nagui fait le point dans l’émission de ce jeudi. L’animateur reçoit Dany, venue affronter Louis. L’occasion de parler de son métier. Dany travaille pour les impôts. De quoi piquer la curiosité de l’animateur. "Vous pourrez confirmer que les gains parce que notre maestro a 254.000 euros et que vous travaillez dans la fonction publique dans la finance et au fisc. Est-ce que c’est pour un contrôle ?" De quoi faire grimacer la candidate. "Je voulais pas le dire, mais… (Rires)", coupe Dany. "On m’a dit que c’était net !", se permet d’intervenir Louis. "Désolé mais en même temps, vous pourrez confirmer que les gains sont net d’impôts ?", insiste Nagui. "Je pense !", répond Dany. "Je ne vais rien dire. On ne va pas parler du travail aujourd’hui", lance-t-elle, voulant couper court à cet échange.

Mais impossible de stopper l’animateur. "Ben si, on va parler du fisc quand même !, répond Nagui, bien décider à ne pas lâcher. Est-ce que oui ou non c’est net d’impôts ? On m’a toujours dit que les gains d’argent sont net d’impôts."

Source: Lire L’Article Complet