NRJ Music Awards : pourquoi la cérémonie n’aura-t-elle pas lieu à Cannes cette année ?

Diffusée en direct sur TF1 samedi 5 décembre 2020, à partir de 21h05, la cérémonie des NRJ Music Awards aura exceptionnellement lieu à Paris cette année. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi cet événement n’a pas pu se tenir à Cannes.

Comme chaque année, TF1 et NRJ diffuseront en direct la cérémonie des NRJ Music Awards. Cette dernière aura lieu cette année le samedi 5 décembre 2020 à partir de 21h05. Fidèle au poste depuis 2009, Nikos Aliagas présentera de nouveau cette soirée durant laquelle de nombreux artistes de la scène musicale française et internationale seront récompensés par le public. Toutefois, contrairement aux précédentes éditions, la cérémonie ne se déroulera pas à Cannes, mais à Paris, d’où le sous-titre des NRJ Music Awards 2020 : "Paris Edition".

Pour mémoire, depuis la création de l’événement en 2000, l’intégralité des NRJ Music Awards se sont déroulés à Cannes. Jusqu’en 2013, la cérémonie avait lieu à la mi-janvier en guise d’ouverture du MIDEM. Depuis, elle est programmée chaque année en décembre au sein du Palais des Congrès et des Festivals de Cannes sur la croisette. Malheureusement, les organisateurs ont été contraint de changer leurs plans cette année en déménageant à Paris. En raison de l’épidémie de coronavirus qui touche la France depuis le mois de mars 2020, il a été décidé que les NRJ Music Awards 2020 aurait lieu au sein de La Seine musicale de Paris pour des raisons sanitaires.

NRJ Music Awards 2020 : deux nouvelles catégories au programme

Par ailleurs, avec la mise en place du second confinement, la cérémonie se déroulera dans des conditions assez particulières, qui seront bien différentes de celles que les téléspectateurs connaissent depuis 20 ans. Selon le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, Ara Aprikian, la 22e édition des NRJ Music Awards se déroulera sans public "avec des tournages qui seront bien séparés les un des autres". Bref, tout sera mis en place pour respecter les règles sanitaires et la sécurité de toutes les personnes qui seront présentes sur place. En ce qui concerne le contenu de la cérémonie, 2 nouvelles catégories feront leur apparition cette année : la collaboration internationale de l’année et la collaboration francophone de l’année.

Source: Lire L’Article Complet