Objectif Top Chef : ce lien entre Emmanuel Macron et Philippe Etchebest cette saison

Lundi 12 octobre, Philippe Etchebest va lancer la sixième édition d’Objectif Top Chef sur M6. Et plus que jamais, cette saison aura un lien avec l’actualité, mais aussi… avec Emmanuel Macron.

Philippe Etchebest rallume les fourneaux de M6. Lundi 12 octobre, le Chef lance la sixième saison d’Objectif Top Chef avec de nouveaux candidats aux profils tous plus différents les uns des autres. Et parmi les nouveaux venus, une participante au profil quelque peu atypique va faire son entrée, notamment parce qu’elle est passée par les cuisines… de l’Élysée. Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a dû goûter quelques-uns de ses plats. Après les Chefs étoilés et les restaurateurs encore méconnus, c’est donc un profil encore jamais vu qui a intégré l’émission de M6.

Une expérience qui ne veut toutefois rien dire concernant les talents de la candidate, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Philippe Etchebest lui, refuse même de penser que ce passage dans les cuisines du palais présidentiel la favorise plus que les autres candidats dans son concours pour amateurs de cuisine. "Ce n’est pas parce qu’une jeune vient de l’Elysée qu’elle gagne forcément", précise-t-il dans les colonnes du Parisien, en kiosque lundi 12 octobre. "Le parcours de celui ou celle qui remporte cette saison résonne d’ailleurs comme une revanche sur la vie", ajoute-t-il.

Qui pour succéder à Gratien Leroy ?

En janvier 2020, c’est Gratien Leroy qui avait remporté la finale d’Objectif Top Chef, un comptable de 28 ans, originaire des Ardennes en région Grand Est. Surnommé affectueusement "le sanglier des Ardennes" par le chef, il a fait bonne impression dès le premier jour en remportant la note maximale de 5 étoiles pour sa ballotine de dinde. "Cette victoire est très importante pour moi car c’est avant tout la clé d’un changement de vie professionnelle mais également une très grande fierté de me retrouver parmi l’élite des cuisiniers et de pouvoir me mesurer à eux", s’était félicité le gagnant après le concours. Reste désormais à voir qui lui succédera.

Source: Lire L’Article Complet