Océane El Himer (Les Marseillais) : un an après son accident, elle partage une heureuse nouvelle

Un an après son accident, c’est avec beaucoup de fierté et plus en forme que jamais que Océane El Himer a fait part des résultats de ses efforts et de sa longue rééducation sur Instagram,  ce mercredi 16 juin.

En juin 2020, Océane El Himer était victime d’un malheureux accident qui l’a lourdement handicapée pendant plusieurs mois. Quelques semaines avant de partir en tournage pour Les Marseillais vs Le reste du monde, la soeur jumelle de Marine El Himer, a eu le malheur de se coincer le pied dans une porte de métro : "J’ai fait l’erreur d’avoir mis mes écouteurs donc je n’ai pas entendu les portes du métro se refermer. Mon pied est resté bloqué dans la porte. En voulant le retirer, ma rotule s’est déplacée. Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y avait pas de sécurité. Clairement, si je n’avais pas réussi à retirer mon pied, je partais avec le métro…" avait-elle raconté, en larmes, au lendemain de cette mésaventure.

Après avoir passé 5 heures aux urgences, le verdict est tombé, la jeune femme souffrait d’une fracture au tendon rotulien. De quoi nécessiter une intervention chirurgicale mais également une longue rééducation. Un coup dur pour cette grande sportive, qui a aussi reçu l’ordre de ne pas faire de sport pendant au moins un an.

Une publication partagée par Oceane El himer (@oceanelhimer)

Quel bilan pour Océane El Himer un an après son accident ?

L’heure était donc au bilan, ce mardi 16 juin pour la Marseillaise, un an jour pour jour après son accident. C’est avec beaucoup d’émotion que la jolie brune a partagé des photos et des vidéos de son évolution dont elle est très fière : "S’il y a bien une chose que j’ai apprise durant cette étape de ma vie , c’est de ne pas perdre espoir, de toujours persévérer et de ne jamais baisser les bras.." a-t-elle commenté en légende de ce clip de 2 minutes qui condense 12 mois d’efforts intensifs. "Lors de mon IRM , le médecin m’a annoncé que je ne pourrais pas reprendre le sport avant 1 an et que je ne récupérais jamais mon niveau d’avant. Aujourd’hui grâce à ma détermination je vous poste cette vidéo pour vous prouver que dans la vie il ne faut jamais rien lâcher" a-t-elle ajouté. Une ténacité et un mental d’acier qui ont été salués par les internautes : "Une vrai guerrière, trop fière de toi", "La plus courageuse, bravo", "Tu es une femme forte", "L’évolution est incroyable" peut-on ainsi lire dans les commentaires. Des jolis messages qui ont dû lui aller droit au cœur.

Source: Lire L’Article Complet