Omar Sy acclamé pour son rôle dans « Tirailleurs »

  • Omar Sy a fait une visite éclair à Cannes pour présenter « Tirailleurs ».
  • L’acteur, également producteur du film, est bouleversant dans ce drame historique qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale.
  • Son rôle de père courage lui a valu un accueil chaleureux après la projection.

Au moment où une partie des festivaliers se laissait emporter dans les airs avec  Tom Cruise, Omar Sy quittait les Marches pour recevoir une standing-ovation dans la salle d’à-côté pour l’ouverture de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes.

Film poignant, Tirailleurs de Mathieu Vadepied revient sur le sort des Africains enrôlés de force par l’Armée française pour combattre dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Omar Sy y incarne un père prêt à tout pour protéger son jeune fils sur le front et fuir cette effroyable boucherie. Une aventure humaine d’une grande richesse portée par un comédien au meilleur de son talent.

Mémoire et histoire

« Nous n’avons pas la même mémoire, mais nous avons la même histoire », a-t-il rappelé très ému, en présentant le film. La projection s’est déroulée dans un silence absolu avant qu’un tonnerre d’applaudissements salue sa performance et que l’équipe tombe dans les bras les uns des autres offrant un moment d’émotion digne de ce beau film.

Source: Lire L’Article Complet