On My Block saison 4 : Les ados de Freeridge font un retour hilarant et émouvant, notre verdict

La saison 4 d’On My Block vaut-elle le coup d’oeil sur Netflix ? Voici notre verdict !

Les frasques de Ruby, César, Jamal, Jasmine et Monse sont de retour ! En effet, c’est lundi que les fans d’On My Block ont enfin pu découvrir la saison 4 sur Netflix. Une nouvelle salve d’épisodes très attendue après l’énorme cliffhanger de la saison précédente. Pour rappel, dans le season finale les sérivores ont appris avec regret la séparation de la bande d’amis pourtant réputée inséparable. Résultat : César est ainsi devenu le chef du gang des Santos, tandis que son frère coule des jours heureux avec sa compagne enceinte. Ruby et Jasmine ne parlent désormais plus à Jamal, la nouvelle star du lycée (ce qui semble hautement improbable). En ce qui concerne Monse, la jeune fille intégrée dans son nouveau lycée a l’air d’avoir complètement oublié la présence de ses vieux amis. Ce qui sous-entend la rupture entre Monse et César. Reste à voir si les explications données par la showruneuse Lauren Iungerich seront convaincantes. Voici notre verdict !

C’est avec un plaisir immense que nous avons retrouvé les cinq adolescents de L.A après une énorme ellipse de deux ans. En effet, même si le temps a passé et que les amitiés ne sont plus, le ton du show mêlant comédie, tendresse et émotion n’a pas changé. Mieux, la série Netflix a réussi son pari- même après trois saisons- de ne s’être jamais essoufflée. On se surprend toujours à rire à gorge déployée, tandis que la scène d’après nous flanque la larme à l’œil. Il faut dire que l’idée d’éparpiller la joyeuse bande dans de nouvelles directions apporte un véritable vent de fraîcheur à l’intrigue. Et pour cause, cette ruse scénaristique permet aux personnages d’explorer de nouveaux territoires et d’offrir aux sérivores toujours plus de profondeur, sans tomber dans le cliché type des teen-séries américaines. Car, ce qui fait le succès d’On My Block c’est bien la finesse de son scénario et le subtil équilibre maintenu entre la comédie et les drames qui reflètent la dure réalité des quartiers pauvres de L.A.

On s’amuse donc à voir Jamal se grimer en nouvelle coqueluche du lycée. Un bourreau des cœurs et sportif accompli, loin de l’image de l’adolescent bizarre et extravaguant qu’il était. On se réjouit également de retrouver la volcanique et hilarante Jasmine qui n’a rien perdu de sa superbe dans son jeu d’actrice. Face à elle, le côté calme et réservé de Ruby contre-balance le duo à merveille. Finalement, il n’y a que César qui manque de carrure et probablement de prestance pour convaincre les sérivores de son nouveau côté bad boy. En ce qui concerne Monse, la jeune femme a gagné en assurance et en maturité. Son retour à Freeridge vient d’ailleurs perturber le fragile équilibre établi depuis deux ans. Tout ça pour notre plus grand bonheur puisque la joyeuse bande reprend du service et nous entraîne à nouveau dans une aventure épique et rocambolesque. En bref, on vous invite à mater de toute urgence la saison 4 qui saura vous réchauffer le cœur en cette période automnale !

Source: Lire L’Article Complet