Only Murders in the Building : Episode 5, SPOILER entre en scène, notre verdict

Après les révélations de l’épisode 4 d’Only Murders in the Building, place au verdict de l’épisode 5, sorti ce mardi 21 septembre sur Disney+ !

La semaine dernière, l’épisode 4 d’Only Murders in the Building a été l’occasion d’offrir un certain nombre de rebondissements aux fans de la série. L’épisode 5 intitulé Coup de Théâtre, verra l’entrée en scène d’un personnage attendu depuis un certain temps. Son introduction est-elle donc réussie ? Que nous apporte ce nouvel épisode de la série policière made-in Disney ? Notre verdict, juste en dessous !

LE SYNOPSIS DE L’EPISODE 5 D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Après avoir découvert que Mabel connaissait très bien Tim Kono, Charles et Oliver décident de la surveiller et de la suivre jusqu’aux portes du New Jersey. Au même moment, leur voisine reprend contact avec Oscar, accusé il y a dix ans du meurtre d’une de leur amie. D’ailleurs, la rencontre entre l’ancien taulard et les locataires de l’Arconia pourrait bien mener nos enquêteurs amateurs sur une nouvelle piste.

LE CASTING DE L’EPISODE 5 D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Only Murders in the Building a été créée par John Hoffman et Steve Martin. Ce dernier, qui officie également en tant que producteur, incarne Charles, une ex-star de la télévision, solitaire. Face à lui, son compère emblématique, Martin Short, prête ses traits à Oliver, un réalisateur sur le déclin, à la recherche de son futur projet. Enfin, Selena Gomez interprètera Mabel, une jeune locataire de l’immeuble aussi mystérieuse qu’impassible. L’épisode 5 accueillera pour la première fois, Oscar, après sa sortie de prison, ce dernier étant incarné par Aaron Dominguez.

CE QUE L’ON A AIME DANS L’EPISODE 5 D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

L’épisode 5 d’Only Murders in the Building nous a replongés au cœur de l’enquête et a recentré l’action sur le personnage de Selena Gomez. Laissée de côté durant les précédents épisodes, afin d’appréhender davantage la caractérisation de Charles et d’Oliver, Mabel est finalement redevenue le personnage principal. La froideur des premiers épisodes a d’ailleurs laissé place à beaucoup d’humour mais aussi à une certaine sensibilité. Si cela est encore le symbole de l’écriture précise des personnages, ce nouvel épisode d’Only Murders in the Building a également fait avancer l’enquête, celle-ci semblant piétiner depuis les épisodes précédents.

Toujours s’agissant des personnages, on appréciera également découvrir un nouveau héros en la personne d’Oscar. Toutefois, difficile de connaître encore ses réelles intentions vis-à-vis de Mabel mais aussi sa véritable implication dans le meurtre de Tim Kono. Ce protagoniste apparaît pour le moment très nuancé et son introduction dans la série a permis d’apporter à l’épisode 5 une dose supplémentaire de suspense. A cela viendra évidemment s’ajouter l’humour savoureux et l’émotion des personnages campés par Martin Short et Steve Martin, dont on se délecte depuis le lancement du programme sur la plateforme de streaming.

CE QUE L’ON A MOINS AIME DANS L’EPISODE 5 D’ONLY MURDERS IN THE BUILDING SUR DISNEY+

Bien que l’épisode 5 d’Only Murders in the Building ait relancé l’action, force est de constater que l’heure des rebondissements et des nouvelles pistes n’arrive que trop tard d’un point de vue scénaristique. Si cela aura de quoi attiser notre curiosité quant à la suite de la saison, force est de constater que la série Disney+ joue sur ce genre de mécanisme depuis plusieurs épisodes. Ceci peut en effet paraître redondant. Espérons alors que la deuxième partie du show sera l’occasion de plonger dans une véritable affaire de meurtre, au risque qu’Only Murders in the Building ne s’essouffle et cela en dépit du génie de son casting ainsi que de son renouvellement pour une seconde saison.

Source: Lire L’Article Complet