Pascale Clark : la célèbre voix de radio annonce, avec tristesse, son éviction d’Europe 1

Pascale Clark a annoncé, sur Twitter, qu’Europe 1 ne la reconduirait pas à la rentrée prochaine. La célèbre voix de radio était arrivée sur la station il y a un an.

"Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe1 la saison prochaine", a écrit Pascale Clark sur Twitter, ce mercredi 2 juin. Le mot "gueule de bois", en hashtag, accompagne son court texte. La célèbre voix de radio n’officiera donc plus sur les ondes de la station de radio du groupe Lagardère dès septembre prochain. Si ce n’est pas une "surprise" pour elle, Pascale Clark indique tout de même qu’aucune explication ne lui a été donnée sur cette éviction.

Après avoir quitté France Inter il y a quatre ans et une longue période de silence, cette dernière, qui s’est qualifiée de "camée totale de la radio" sur France Info, était arrivée sur Europe 1 il y a un an. Elle avait d’abord effectué le remplacement de Philippe Vandel pour son émission Culture Médias avant de se voir confier le programme En balade avec, diffusé tous les dimanches, entre 11 heures et 12h30, où elle partait en promenade dans les lieux qui ont marqué la vie et la carrière de son invité afin de recueillir ses confidences.

Le départ de Pascale Clark lié à l’arrivée de Vincent Bolloré ?

Son éviction serait-elle liée à l’arrivée de Vincent Bolloré dans le groupe Lagardère auquel appartient Europe 1 ? La question est sur toutes les lèvres. D’autant que l’animatrice radio n’avait pas caché son inquiétude dans On est en direct, le 9 mai dernier. Pascale Clark avait alors déclaré : "Je pense qu’Europe 1, il faut la soutenir aujourd’hui, il ne faut pas l’enfoncer. Il y a peut-être un péril qui rôde. Ce ne serait pas une bonne nouvelle que Bolloré rachète Europe 1."

Source: Lire L’Article Complet