Patrick Sébastien : ce retour imminent à la télé deux ans après avoir été débarqué de France 2

Près de deux ans après sa révérence, Patrick Sébastien est prêt à revenir sur les écrans : un communiqué de C8 a annoncé qu’un nouveau programme l’attend sur son antenne. 

Une nouvelle voie s’ouvre pour Patrick Sébastien. « Chaque samedi » et à partir du 17 avril prochain, l’ex-animateur des Années Bonheur et du Plus grand cabaret du monde présentera Samedi Sébastien. Une renaissance sur C8 officialisée par un communiqué de la chaîne du groupe Canal +. Dans ce divertissement, le principal concerné "proposera de revoir un ancien numéro à succès" des émissions qu’il avait eu pour habitude de présenter sur France 2 jusqu’au printemps 2019. Les téléspectateurs y retrouveront "une nouvelle version remontée, plus actuelle et plus rythmée".

Auprès de l’AFP, C8 a précisé que l’actualisation des Années Bonheur et du Plus grand cabaret du monde passerait surtout par le retrait de passages dits "obsolètes" à l’instar de la promotion d’un artiste pour une œuvre sortie il y a plusieurs années. Patrick Sébastien sera de retour sur les écrans pour assurer le lancement de l’émission selon un informateur de la chaîne. Son lien avec C8 était évident. Depuis son éviction du service public, l’ex-présentateur de France Télévisions avait multiplié les apparitions dans des programmes de la chaîne, notamment Touche Pas à Mon Poste. Le documentaire Sébastien à la télé, c’est fou et l’émission Ze Fiesta ! lui avaient aussi été consacrés.

Patrick Sébastien tourne la page

Son licenciement de France Télévisions, sujet d’une démarche judiciaire qu’il a lui-même lancée, est derrière lui. En novembre dernier, Patrick Sébastien avait encore déploré cette éviction. "Je n’ai tué personne et je n’ai rien fait d’illégal… Je me suis fait virer de la télé… au bout de trente ans sans un mot… sans un état d’amê mais je relativise parce que je sais qu’il y a des patrons qui virent cent employés de la même manière" avait-il déclaré sur Europe 1. Il ne se disait alors pas prêt à revenir à la télévision. Ces derniers mois l’auraient convaincu de revenir sur ses propos.

Source: Lire L’Article Complet