Peaky Blinders saison 6 : Ce personnage que tout le monde déteste alors que c'est un des meilleurs de la série

La saison 6 de Peaky Blinders sera-t-elle celle de la rédemption pour ce personnage ?

Quelques jours après que Paul Anderson (Arthur Shelby) ait teasé la date de retour de la saison 6 de Peaky Blinders sur la BBC, c’est justement à la compagne de son personnage qu’on s’intéresse. Depuis son apparition dans la série, Linda Shelby (Kate Phillips) a – au mieux – divisé l’avis des fans et au pire mis tout le monde d’accord : Linda, on ne l’aime pas. Mais mérite-t-elle vraiment toute l’antipathie qu’elle reçoit de la part des téléspectateurs, ou est-ce par fidélité à Tommy – qui lui-même ne la porte pas dans son cœur – que les fans l’ont prise en grippe ? On aurait plutôt tendance à envisager la deuxième possibilité…

Du moment où elle a rencontré Arthur jusqu’à la fin de la saison 5 de Peaky Blinders, Linda n’a toujours voulu qu’une chose : qu’il s’affirme face à Tommy. Utilisé comme homme de main, Arthur a de plus en plus de mal à vivre avec sa conscience, et Linda s’en soucie bien plus que le leader des Shelby. Il faut dire que Tommy a besoin d’Arthur, quel que soit son état mental. Pendant que Linda essaie de le sortir des affaires les plus louches, Tommy continue donc de s’appuyer sur lui et de le ramener au cœur de ses affaires. Et puisque Tommy est le héros de la série, il semble logique que Linda nous paraisse aussi désagréable qu’à lui, mais ça n’est pas la seule raison.

L’écriture de Peaky Blinders y est également pour beaucoup, et il faut saluer le travail des scénaristes qui ont crée grâce à Linda un personnage dont les intentions sont bonnes, mais qui passe quand même pour une “méchante” dans la série. Voir des personnages nuancés qui sont capables de s’attirer la sympathie des téléspectateurs malgré des actes répréhensibles ou, au contraire, leur dégoût alors qu’ils n’ont rien fait de mal est ce qui rend la série aussi intéressante. Objectivement parlant, Linda est une des rares à n’avoir presque rien à se reprocher, pourtant elle est loin d’être une favorite… En attendant de voir si cela pourrait changer, découvrez qui aurait trahi Tommy et simulé sa mort selon cette théorie sur la saison 6 de Peaky Blinders.

Source: Lire L’Article Complet