Peaky Blinders saison 6 : Ces symboles prémonitoires cachés dans la série depuis le premier épisode

Aviez-vous déjà remarqué ces symboles prémonitoires présents dans la majorité des épisodes de Peaky Blinders ?

Lorsqu’il s’agit d’analyser en profondeur une série (et un film aussi), les fans sont les meilleurs investigateurs. La preuve, après avoir débusqué une énorme erreur de timeline dans le premier épisode de la saison 2 de Peaky Blinders, un autre internaute a partagé sur Reddit une théorie vraiment très intéressante sur la série. En effet d’après ce dernier, il existerait plusieurs symboles prémonitoires cachés dans la grande majorité des épisodes du show créé par la BBC. En effet, comme il l’a indiqué dans un long thread en réponse à un commentaire, il existe dans Peaky Blinders une pléthore de symboles forts liés à l’utilisation de certaines couleurs. Pour appuyer sa théorie, l’internaute commence par établir un fait : la couleur rouge a été beaucoup utilisée dans la saison 5. Un constat qui fut le point de départ de son analyse.

En effet, en voulant comprendre le message caché derrière l’utilisation outrancière de cette couleur vive, ce dernier a ensuite remarqué que le rouge était utilisé à de nombreuses reprises depuis la première saison. Des ajouts qui ne sont pas dus au hasard mais bien au contraire, ces derniers s’imposent comme un contraste saisissant avec la couleur noire représentant l’obscurité qui engloutit petit à petit Tommy. Par exemple, pour porter bonheur au cheval de Tommy, la sorcière lui souffle de la poussière rouge au visage. Inversement, les couleurs froides sont quant à elles associées à de “mauvais présages“. Comme l’affirme l’internaute : “Grace portait beaucoup de vert et de violet, deux couleurs froides. Le collier maudit était un énorme saphir bleu, également une couleur froide”.

Tout le contraire des couleurs chaudes comme le rouge qui porterait donc chance à la famille Shelby. Pour preuve, la petite Ruby (issue de l’union entre Tommy et Lizzie) représente le symbole du joyau rouge, à l’opposé du saphir qui a coûté la vie à Grace. Autre fait important à souligner, le cheval acheté par la mère de Tommy avant son suicide était entièrement blanc. Un animal rare qui n’a apporté que souffrance et désespoir au sein de la famille. D’ailleurs, le blanc (qui est une couleur froide) est également utilisé dans les apparitions du fantôme de Grace. Des visions qui sont toujours synonymes de mal-être pour Tommy, car à chaque fois que son ancienne épouse apparaît vêtue d’un chemisier blanc, c’est pour essayer de le convaincre de se suicider. Il apparaît donc de façon évidente que l’utilisation des couleurs dans la série n’est pas due au hasard. Reste désormais à voir si ces symboles prémonitoires permettront de deviner l’avenir de Tommy Shelby dans la saison 6 de Peaky Blinders.

Source: Lire L’Article Complet