Pékin Express 2021 : date de diffusion, binômes, itinéraire bouleversé par la crise sanitaire… Toutes les infos sur la 14e saison

La quatorzième saison de Pékin Express s’apprête à débarquer sur M6. Une édition épique qui a dû être interrompue en raison de la crise sanitaire. Côté coulisses, ce fut très intense. Date de diffusion, parcours bouleversé, impact de la crise sanitaire, nouvelles règles… On vous dit sur cette saison exceptionnelle.

En manque d’aventure et de voyages ? Pékin Express s’apprête à faire très bientôt son retour sur M6 pour une saison exceptionnelle pour de multiples raisons. Alors que le tournage de cette 14e édition a débuté en mars 2020 – le 5 mars exactement – il a dû être brutalement interrompu en raison de la crise sanitaire. Les équipes de production ont dû être rapatriées en urgence. L’enregistrement n’a pu reprendre que 6 mois plus tard et le parcours de la course initialement prévu a dû être complètement revu. Bref, vous l’aurez compris, cette édition du jeu d’aventures a multiplié les imprévus… Et cela se ressentira forcément dans la narration. Date de diffusion, casting, itinéraire bouleversé, nouvelles règles : retrouvez les premières infos d’une saison baptisée “Sur les pistes de la Terre Rouge”.

  • La grosse colère de Roselyne Bachelot suite aux questions persistantes de Thomas Sotto

    Télé Loisirs

  • Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : la belle histoire d'amour

    Télé Loisirs

  • Section de recherches (TF1) : Franck Semonin avoue ne pas savoir rester en place sur le plateau

    Télé Loisirs

  • Romy Schneider : hommage à l'actrice

    Télé Loisirs

  • Josée Dayan se confie sur sa relation avec sa fiancée Nicole : "Elle se fout de ma notoriété"

    Télé Loisirs

  • Slam : Quand Cyril Féraud recevait ses parents dans l'émission…

    Télé Loisirs

  • Le Palmashow bientôt dans DALS ? Ils répondent !

    Télé Loisirs

  • Tanya Roberts annoncée morte par erreur

    Télé Loisirs

  • Grosse émotion dans Cauchemar en cuisine !

    Télé Loisirs

  • Larusso explique sa traversée du désert après son tube Tu m'oublieras

    Télé Loisirs

  • TPMP : Face à de nombreux problèmes techniques, Cyril Hanouna prend une décision radicale ! (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Robert Downey Jr : retour sur la carrière d'une star à tout fer !

    Télé Loisirs


  • La grosse colère de Roselyne Bachelot suite aux questions persistantes de Thomas Sotto
    La grosse colère de Roselyne Bachelot suite aux questions persistantes de Thomas Sotto


    Télé Loisirs


  • Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : la belle histoire d'amour
    Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : la belle histoire d'amour


    Télé Loisirs


  • Section de recherches (TF1) : Franck Semonin avoue ne pas savoir rester en place sur le plateau
    Section de recherches (TF1) : Franck Semonin avoue ne pas savoir rester en place sur le plateau


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Pékin Express 2021 : date de diffusion

Pour l’heure, la date de la diffusion de cette nouvelle édition n’a pas été dévoilée. Toutefois, ce rendez-vous devrait arriver dans les prochaines semaines.

Pékin Express 2021 : binômes

Huit binômes s’affronteront lors de cette course… pleine d’embûches ! Parmi ces équipes se trouve un duo composé d’inconnus. Ils ne se connaissent pas et ils vont devoir faire l’aventure ensemble. Pour le meilleur et pour le pire !

Pékin Express 2021 : un parcours initial totalement bouleversé !

C’est en Ouganda qu’a débuté l’aventure des 8 binômes, offrant des paysages à couper le souffle. Initialement, leur route devait relier l’Ouganda à Dubaï en passant par l’Ethiopie. Malheureusement après l’épopée ougandaise, le tournage a été brutalement interrompu. Le tracé du parcours a donc dû être changé. Six mois après le début de leur aventure, les candidats sont donc repartis pour… l’Europe ! Ils ont parcouru la Grèce pour enfin finir leur voyage en Turquie avec une finale à Istanbul. “On a vu qu’on aurait une fenêtre de tir possible à la fin de l’été, donc on s’est mis à bosser sur une route européenne, explique Thierry Guillaume, le producteur. Les repérages, l’écriture, les autorisations sont des phases incompressibles qui durent quatre mois.

Pékin Express : la crise sanitaire au cœur du jeu

Reprendre le tournage avec toutes les contraintes sanitaires qu’entraîne la situation actuelle, n’a pas été simple à mettre en place. La production mettait un point d’orgue à garantir la sécurité des binômes et des équipes de productions. “Les candidats étaient très souvent testés, car il y avait le risque d’être qualifié de cluster. Ils portent un masque transparent à l’écran“, explique Stéphane Rotenberg, l’animateur. “N’entrez pas chez moi, il y a un cas !“, diront certains habitants sollicités par les duos, qui ont suivi un protocole sanitaire strict. Trouver une chambre aérée, passer la nuit dans le jardin, ne pas dîner à la même table que leurs hôtes : toutes les précautions ont été prises.

Pékin Express 2021 : les règles de cette nouvelle saison

A chaque nouvelle saison, le programme tient à se renouveler en mettant en place de nouvelles règles du jeu. Cette fois, c’est la “voiture bonus” qui viendra pimenter l’aventure. Le principe ? “Permettre à une équipe de profiter d’une voiture et d’un chauffeur pendant deux heures“, indique Thierry Guillaume le producteur. Sur leur route, les candidats se retrouveront parfois face à ce nouveau panneau “voiture bonus”. A ce moment-là, seul l’un des binômes encore en course aura le bonheur de piocher LA carte qui lui permettra de bénéficier d’un véhicule et de son chauffeur durant deux heures. Un twist qui vise à bouleverser considérablement la course. Un binôme en dernière position peut ainsi, avec ce bonus, se retrouver à la première place ! Ça promet. A noter que le duel final sera cette année encore de retour.

Pékin Express 2021 endeuillé par un accident de la route

Un tragique accident de la route est survenu durant le tournage. En Turquie, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, percutant deux voitures transportant une équipe de l’émission, des membres de la production et deux chauffeurs turcs. Il décédera des suites de ses blessures. “On sait que c’est un vrai risque : une centaine de personnes passent 6 à 8 heures par jour en voiture“, explique Thierry Guillaume. L’accident ne sera pas montré mais évoqué car il entraînera la sortie du binôme impliqué. “C’était très compliqué à vivre“, se rappelle l’animateur.

Source: Lire L’Article Complet