Philippe Etchebest en colère après son échange avec Emmanuel Macron : “On n’a pas été entendu !”

Dans le numéro de “Sept à Huit” (TF1) diffusé ce dimanche 20 septembre 2020, Philippe Etchebest est revenu sur son appel avec Emmanuel Macron.

En mai dernier, Philippe Etchebest a échangé avec Emmanuel Macron et ses ministres via une visioconférence. En effet, depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le chef a multiplié les annonces afin d’alerter sur la situation des restaurateurs. “Nous sortirons de cette période blessés mais pas morts. Et vous pouvez être sûr Monsieur le président, que nous serons au rendez-vous pour la reprise avec notre courage et notre force de travail.” avait-il notamment assuré. 

À lire également

Stranger Things : une date provisoire de reprise du tournage de la saison 4

Ce dimanche 20 septembre 2020, Audrey Crespo-Mara interrogeait le juré de Top Chef dans Le portrait de la semaine de Sept à huit (TF1). “J’avais la boule au ventre.” confie ce dernier, qui se souvient de son entretien avec le président de la République. “Les réponses de l’Etat, on n’en a pas vraiment eu en fait. On a été écouté, mais on n’a pas été entendu.” estime-t-il.

Le prêt garanti par l’Etat, très bien, ça permet d’avoir des liquidités rapidement, mais il va falloir rembourser tout ça. C’est comme les reports de charges, il va falloir les rembourser. Donc en fait, ça, c’est la deuxième vague.” poursuit Philippe Etchebest. “J’ai beaucoup d’amis restaurateurs, des confrères, qui sont dans cette configuration. Ce qu’ils me disent, c’est qu’ils ne savent pas comment ils vont s’en sortir. Ils ne savent pas quoi faire, ils ne savent plus…” conclut le chef.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet