Plan de confinement, dérogations, déplacements : à quelle heure et sur quelles chaînes voir la présentation de Jean Castex ?

Après la prise de parole d’Emmanuel Macron pour annoncer la mise en place d’un nouveau confinement, Jean Castex va présenter en détail les mesures choisies par le Gouvernement.

Hier soir, Emmanuel Macron a pris la parole afin d’annoncer aux Français la mise en place d’un nouveau confinement. D’une durée minimale d’un mois, il concerne tout le pays mais sera plus “souple” que celui mis en place en mars dernier. Les écoles devraient rester ouvertes pour continuer d’accueillir les élèves, tout comme les services publics. 

À lire également

Yann Moix dézingue Emmanuel Macron après l’annonce du confinement : “J’ai trouvé le Président catastrophique” (VIDEO)

Afin de rentrer plus dans les détails, Jean Castex, accompagné de Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Education nationale), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Bruno Le Maire (ministre de l’Economie), Elisabeth Borne (ministre du Travail) et Olivier Véran (ministre de la Santé), tiendra une conférence de presse à 18h30 ce jeudi 29 octobre. Dans la mâtinée, Le Premier Ministre sera déjà passé devant l’Assemblée Nationale et le Sénat pour présenter ces nouvelles mesures restrictives. 

Après m’être exprimé devant l’Assemblée nationale et le Sénat, je détaillerai demain devant vous les nouvelles mesures qui seront mises en place par le Gouvernement pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de #COVID19. pic.twitter.com/NqAso0kWId

Cette conférence de presse donner donner des précisions sur les dérogations de déplacements, la mise en place du télétravail ou encore de l’ouverture ou non de certains commerces. Elle sera à suivre en direct à partir de 18h30 sur BFM TV, CNews, Franceinfo et LCI

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet