Prime Video : Le Bal des folles de Mélanie Laurent, une suite à l'Auberge Espagnole, séries originales… la plateforme fait le plein de projets

À l’occasion de l’événement Prime Video Presents France, qui s’est tenu ce 22 mars, la plateforme de streaming a fait part de ses projets et de ses ambitions pour 2021 et l’année 2022.

C’est en ligne, à l’occasion d’une conférence digitale organisée ce lundi 22 mars 2021, que la plateforme Amazon Prime Video présente ses contenus originaux français pour l’année en cours et 2022. En direct sur le plateau, Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France, pilote l’événement et annonce la production de 10 projets originaux à venir pour 2021 et “plus ou autant” pour 2022.

Côté cinéma, Prime Video dévoile les premières images de son premier film original produit en France, Le Bal des folles, cinquième long métrage de l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent. Adapté du roman éponyme de Victoria Mas, le film d’époque met en scène une France, à la fin du XIXe siècle, dans laquelle les femmes libres, fortes et rêveuses étaient enfermées de force dans des hôpitaux psychiatriques.

Du cinéma avec Mélanie Laurent

Retenue sur un tournage, Mélanie Laurent – qui joue dans son projet – s’exprime à travers une interview préenregistrée et justifie son désir de porter à l’écran une histoire féministe qui trouve une vraie résonance au monde d’aujourd’hui. A ses côtés, un beau casting : Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot, Benjamin Voisin ou encore Martine Chevallier. Sortie prévue pour l’année 2021.

Autre projet à venir, la comédie Flashback de Caroline Vigneaux. L’humoriste propose un film sur un voyage dans le temps dans lequel l’héroïne principale croisera le chemin des plus grandes femmes de l’histoire de France, de Marie Curie à Gisèle Halimi. La plateforme annonce que Flashback sera, bien sûr, diffusé en France, mais également dans 240 autres pays en 2021. Au casting : Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Ltr, Florent Peyre et Sylvie Testud. 

Des séries originales ambitieuses

Vidéo: Présidents – Teaser VF (Télé Loisirs)

  • Les Z'Amours : il commet une énorme boulette et voit filer la victoire !

    Télé Loisirs

  • Nagui submergé par l'émotion en évoquant la fille d'Hélène de Fougerolles

    Télé Loisirs

  • Touche pas à mon sport : Pierre Ménès tacle Francesca Antoniotti sur sa participation à la Star Ac'

    Télé Loisirs

  • It's a Sin (Canal+) : la série sur les années SIDA à Londres se dévoile dans une bande-annonce effervescente (VOSTFR)

    Télé Loisirs

  • Invincible (Amazon Prime Video) : bande-annonce de la série animée super-héroïque pour les grands (VO)

    Télé Loisirs

  • "Je te promets une journée au 7e ciel" : la drôle de lettre de Matthieu (Mariés au premier regard) à Laure

    Télé Loisirs

  • Un homme d'honneur : ce qu'il faut savoir sur la série sur TF1

    Télé Loisirs

  • Selfies avec son homme, jolies poses et amis stars… le best of Instagram de Charlotte Namura !

    Télé Loisirs

  • Et si on se rencontrait ? : paniquée et en larmes, cette candidate perd ses moyens

    Télé Loisirs

  • L’épouse de Philippe Gildas raconte ses derniers instantst

    Télé Loisirs

  • Exclu. Les Charlots, anciens collaborateurs d'Antoine : "Les fans de Johnny nous agressaient, on était obligé de se payer des gardes du corps !"

    Télé Loisirs

  • Zinédine Zidane : Véronique, Enzo, Luca… Focus sur sa famille

    Télé Loisirs

  • Le conseil de Bernard Mabille, à Roselyne Bachelot : quitter le gouvernement et retourner au Grosses Têtes !

    Télé Loisirs

  • En janvier, Tex quitte brutalement Les Z'amours et son remplaçant Bruno Guillon lui adresse un message

    Télé Loisirs

  • Basique, le concert (Julien Doré) – 6 novembre

    Télé Loisirs


  • Les Z'Amours : il commet une énorme boulette et voit filer la victoire !
    Les Z'Amours : il commet une énorme boulette et voit filer la victoire !


    Télé Loisirs


  • Nagui submergé par l'émotion en évoquant la fille d'Hélène de Fougerolles
    Nagui submergé par l'émotion en évoquant la fille d'Hélène de Fougerolles


    Télé Loisirs


  • Touche pas à mon sport : Pierre Ménès tacle Francesca Antoniotti sur sa participation à la Star Ac'
    Touche pas à mon sport : Pierre Ménès tacle Francesca Antoniotti sur sa participation à la Star Ac'


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Pour les séries, Thomas Dubois souhaite “bâtir une offre de fictions fortes et importantes“, allant du drame à la comédie, en passant par la série d’espionnage. Et c’est bien d’espionnage dont il est question dans Totems, une fiction avec Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot. Située en pleine guerre froide, en 1965, la série suivra les pas d’un jeune scientifique recruté par les services secrets pour devenir espion. Sa rencontre avec une jeune pianiste contrainte de collaborer avec le KGB va mettre sa vie en péril. 

Au vu des premières images, nul doute que Totems, produit par Gaumont, a pour ambition de séduire les pays étrangers. Esthétique sombre et soignée, ce thriller politique sur plusieurs épisodes sera proposé dans plus de 240 pays. Sortie annoncée pour 2021.

Aussi attendue pour 2021, la série Mixte – autrefois intitulée Voltaire, Mixte – réalisée par Alexandre Castagnetti et écrite par Julie-Albertine Simonney et Vladimir Haulet. Le programme, composé de huit épisodes, aura pour décor une école de garçons dans les années 60 qui accueille l’arrivée des filles. Pierre Deladonchamps, Nina Meurrise, Maud Wyler, Anne Le Ny, Léonie Souchaud et Gaspard Meier-Chauran seront au casting de la série.

Une suite à L’Auberge Espagnole en série

Feu vert également pour la série Salade Grecque, qui n’est autre que la suite de L’Auberge Espagnole, Les Poupées Russes et Casse-tête Chinois. Présent sur le plateau, Cédric Klapisch est de retour à l’écriture, en compagnie de Lola Doillon et Antoine Garceau (Dix pour cent). L’histoire reprend 20 ans après les événements de L’Auberge Espagnole et suivra les enfants de Wendy et Xavier dans leurs aventures à Athènes. Le réalisateur fait savoir que le casting original est actuellement à pleine lecture des scénarios et n’a pas encore confirmé sa participation au projet.

Après le succès de Forte, sorti directement sur Prime Video suite au confinement de mars 2020, la comédienne Melha Bedia revient avec une série humoristique, intitulée Miskina. Actuellement en production, le projet “brosse le portrait drôle et intime d’une jeune femme d’aujourd’hui qui tente de trouver un sens à sa vie, tout en se questionnant sur son rapport à la foi, à l’amour, au travail et à la famille“. Pour l’écriture Melha Bedia est entourée de Xavier Lacaille (Validé) et Yoann Gromb (Vingt-Cinq). Sortie prévue pour 2022.

Du côté des documentaires

Pour les documentaires, Prime Video annonce Orelsan, une immersion dans la vie de l’artiste. Un projet qui retrace la carrière du rappeur, de ses débuts jusqu’à ses grands succès marqués par des obstacles et des polémiques. Une production à venir en 2021.

Pour les programmes humoristiques, Prime Video annonce une saison 2 à True Story avec, entre autres, Isabelle Adjani, Tony Parker, ou encore Adèle Exarchopoulos. La France adaptera également le programme LOL :  Qui rit, sort !, qui rassemble de nombreux humoristes dans une pièce. Le concept est simple : si quelqu’un rigole, il est éliminé. Enfin, Celebrity Hunted – Chasse à l’Homme, “format d’aventure Amazon Original, déjà couronné de succès en Italie, rassemble plusieurs personnalités tentant d’échapper à une équipe d’experts de la traque.”

Source: Lire L’Article Complet