La fiction inédite Etats d’urgence, le film d’épouvante La Nonne, le film d’horreur Dernier train pour Busan et un épisode inédit du Meilleur Pâtissier… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 30 octobre 2019 concoctée par la rédaction.
France 2 propose à 21h05 La fiction inédite Etats d’urgence. Justine 40 ans, concilie tant bien que mal son rôle de mère et d’épouse avec son métier de policière à la BAC. Elle est visée par une enquête de l’IGPN… Dans le téléfilm réalisé par Vincent Lannoo, Olivia Ruiz incarne cette policière de la brigade anti-criminalité, visée par une enquête de l’IGPN. La diffusion de cette fiction permet d’ouvrir un débat animé par Julian Bugier à 22h35 sur le thème de la police à bout de souffle. L’animateur reçoit des invités qui viennent témoigner des difficultés rencontrées au quotidien par les policiers…
Halloween est en avance sur Canal + qui diffuse à 21h00 le film d’épouvante La Nonne. Dans une abbaye roumaine, un prêtre controversé et une novice enquêtent sur le suicide mystérieux d’une nonne et deviennent la cible d’un esprit malin… Des démons blafards affûtent leurs griffes, vomissent des serpents et jaillissent de l’obscurité de ce spin-off de l’univers de la saga Conjuring… les amateurs du genre seront ravis !
Frissons également à 23h25 sur Arte qui programme le film d’horreur coréen Dernier train pour Busan. Panique à bord du Korea Train Express qui relie Séoul à Busan : un virus foudroyant s’est répandu dans tout le pays et une horde d’infectés particulièrement agressifs et véloces a envahi le train pour s’attaquer aux voyageurs. Pour les rescapés, un seul mot d’ordre : survivre ! un suspense haletant, des personnages attachants, une mise en scène follement inventive sans oublier un zeste d’humour et de critique sociale : embarquement immédiat !
A 21h05 sur M6 rendez-vous avec Le Meilleur Pâtissier. Au menu de cette 8e émission de la saison, de la pâtisserie et des monstres en ces temps d’automne et d’Halloween. Pour son défi, Cyril Lignac demande aux candidats de transformer les macarons, en monstres qui feront frissonner le jury. Puis, les candidats devront donner vie à monsieur et madame Frankentarte, une créature échappée du laboratoire de Mercotte. Enfin, pour l’épreuve créative, ils tirent leur inspiration de leurs pires cauchemars pour confectionner des gâteaux terriblement effrayants. Le chef Julien Dugourd jugera leur prestation.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet