Programme TV : les meilleurs films à voir ce mercredi 11 novembre

Jean Reno en patriarche et Chloé Jouannet dans son premier grand rôle, Keanu Reeves et Sandra Bullock à bord d’un bus fou, Anthony Bajon à l’épreuve de la foi… Notre sélection de films à ne pas manquer à la télé ce mercredi 11 novembre.

Ce 11 novembre n’a pas la même teneur que d’habitude. En ce jour où l’on commémore l’armistice de 1918, la traditionnelle cérémonie nationale a eu lieu ce matin en présence d’un nombre très restreint d’autorités civiles et militaires et sans public, en raison de la crise sanitaire. En attendant l’intervention télévisée demain de Jean Castex, qui ne devrait malheureusement pas annoncer la réouverture des commerces non essentiels, les Français toujours confinés chez eux profitent peut-être de ce jour férié pour regarder la télévision en famille. Alors que France Télévisions a étoffé son offre de films le week-end, c’est M6 qui prend le relais ce mercredi avec la diffusion cet après-midi d’un dessin animé culte de Disney. Mais d’autres longs-métrages sont aussi proposés ce soir : comédie, drame, film d’action… il y en a pour tous les goûts ! Découvrez notre sélection de films à regarder à la télévision ce mercredi 11 novembre.

  • Prince of Persia : les Sables du Temps – 4 mars

    Télé Loisirs

  • Top Chef 2018 : l'invitation très mignonne de Victor à Hélène Darroze

    Télé Loisirs

  • Eprouvée par la procédure de son divorce qui s'éternise, Vanessa Demouy se confie sur Instagram

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Manifest – saison 2

    Télé Loisirs

  • Les animaux fantastiques 2 : quel est le lien entre Dumbledore et Croyance ?

    Télé Loisirs

  • France-Finlande : ce qu'il faut savoir sur le match

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard : qui est encore en couple ? Le bilan du dernier épisode

    Télé Loisirs

  • Pascal Praud pousse un coup de gueule contre les complotistes

    Télé Loisirs

  • Exclu. Scènes de ménages : Liliane et José, catastrophés après la disparition de leur chien

    Télé Loisirs

  • "C'est un génie !" Découvrez la prestation de ce candidat d'Incroyable Talent qui a impressionné le jury !

    Télé Loisirs

  • Pierre Ménès se confie sur sa vie de papa dans Parents d'abord, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • 8es – Leonardo : ''Il n'y a aucun traumatisme''

    Télé Loisirs

  • Première bande annonce Peaky Blinders (saison 5)

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna prend la défense de Didier Raoult après ses propos polémiques !

    Télé Loisirs

  • Olivia, du premier couple homoparental des "Mamans", témoigne

    Télé Loisirs


  • Prince of Persia : les Sables du Temps – 4 mars
    Prince of Persia : les Sables du Temps – 4 mars


    Télé Loisirs


  • Top Chef 2018 : l'invitation très mignonne de Victor à Hélène Darroze
    Top Chef 2018 : l'invitation très mignonne de Victor à Hélène Darroze


    Télé Loisirs


  • Eprouvée par la procédure de son divorce qui s'éternise, Vanessa Demouy se confie sur Instagram
    Eprouvée par la procédure de son divorce qui s'éternise, Vanessa Demouy se confie sur Instagram


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Raiponce, 14h sur M6

Une princesse aux longs cheveux magiques est enfermée dans une tour. Elle rêve de découvrir le monde. Flynn, voleur séduisant qui se réfugie chez elle, va lui permettre de partir à l’aventure. Drôle, rythmé et émouvant, le film, peuplé de personnages attachants, comme Maximus le cheval au flair de chien, a de quoi plaire à tout le monde.

La prière, 20h55 sur Arte

Thomas, 22 ans, qui a failli mourir d’une overdose, intègre une communauté isolée qui vit dans la montagne. Le groupe, tenu par un ancien alcoolique, a un programme pour sevrer ses membres : abstinence, travail et prière. Ce drame rigoureux et lumineux porte la marque de Cédric Kahn (Roberto Succo, Vie sauvage). Dans le rôle principal, Anthony Bajon livre une prestation stupéfiante de justesse.

Speed, 21h sur CStar

À Los Angeles, le criminel Howard Payne place une bombe dans un bus. Celle-ci explosera si le véhicule roule en dessous d’une certaine vitesse. Pour son premier film en tant que réalisateur, Jan de Bont, inspiré, fait preuve d’une belle maîtrise du rythme et de l’action. Il faut dire qu’il est aidé par un Keanu Reeves tout à fait convaincant et par une Sandra Bullock en pleine route vers la gloire.

Comment tuer son boss 2, 21h05 sur TFX

Après avoir essayé de supprimer leurs patrons respectifs, Dale, Kurt et Nick ont décidé de créer leur propre entreprise. Plus de boss, plus de problèmes ! Mais c’est sans compter sur Bert Hanson, un investisseur trop exigeant et pas franchement honnête. Pour s’en débarrasser, les trois amis projettent d’enlever son fils Rex. Mais rien ne se passe comme prévu, d’autant que Julia, l’ancienne chef de Dale, pointe aussi le bout de son nez. Stars aux Etats-Unis, Jason Sudeikis, Jason Bateman et Charlie Day reprennent leurs rôles de losers magnifiques dans cette suite qui mise toujours sur l’humour potache. Et ça marche, d’autant que Jennifer Aniston est elle aussi de la partie en patronne délurée.

Mon idole, 21h05 sur 6Ter

A 28 ans, Bastien rêve d’avoir sa propre émission de télévision. Mais pour l’heure, il doit se contenter de sa fonction de chauffeur de salle pour le talk-show Envoyez les mouchoirs présenté par le prétentieux Philippe Letzger, dont il est le souffre-douleur. Lassé de la situation, Bastien invente une nouvelle émission, La Preuve en image, dont Philippe s’empare. Conscient de la manoeuvre, le producteur Jean-Louis Broustal propose à Bastien de travailler le concept de l’émission avec lui. Devant et derrière la caméra, Guillaume Canet signe cette satire mordante du monde du show-biz. Il y dirige notamment François Berléand, épatant en producteur pas franchement net. Un coup d’essai drôle et corrosif.

Miss Révolution, 21h10 sur Canal+

En 1970, alors que Bob Hope, qui soutient les troupes américaines au Vietnam, leur présente sur scène la gagnante autrichienne d’un concours de beauté, à Londres, Sally Alexander, mère divorcée d’une petite fille, se présente devant un collège exclusivement masculin pour tenter de reprendre ses études d’histoire à l’université. Keira Knightley fait merveille dans cette œuvre inspirée d’une histoire vraie.

Avis de Mistral, 21h10 sur France 2

Léa et Adrien sont des adolescents très parisiens et très connectés. En compagnie de leur petit frère Théo, ils doivent passer à leur grand regret les vacances d’été chez Paul, leur grand-père qu’il ne connaissent pas, un homme bourru. Les relations sont difficiles entre les petits-enfants et le sexagénaire, que tout oppose. Jean Reno, très à l’aise, rachète ce portrait de famille qui n’évite pas les clichés.

La 7ème compagnie au clair de lune, 21h15 sur TMC

Sous l’Occupation, Chaudard, héros de la 7e compagnie, est de retour dans sa quincaillerie. Ses anciens compagnons, Pitivier et Tassin, annoncent leur visite, au grand dam de Mme Chaudard qui redoute leur maladresse. En effet, elle et son frère cachent le chef du réseau local de la Résistance, le commandant Gilles. Troisième aventure pour les inénarrables soldats, dont l’inoubliable Jean Lefebvre. La recette reste inchangée avec ses gags et ses situations invraisemblables. Un vaudeville militaire toujours plaisant.

Source: Lire L’Article Complet