« Questions pour un champion » remplacé par une émission sur le terrorisme

Pas de Questions pour un champion ce mardi soir sur
France 3. En lieu et place du jeu, la chaîne diffusera, dès 18h, une édition spéciale à la suite de
l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. L’émission, en direct et intitulée Ensemble, surmonter le choc, sera coordonnée par les équipes de la rédaction Auvergne – Rhône-Alpes.

Présentée depuis Lyon par Olivier Michel, cette édition s’ouvrira par des images des hommages rendus à Samuel Paty ce week-end dans toute la France. Un duplex avec Florent Carrière, le premier journaliste de France Télés à s’être rendu vendredi sur les lieux de l’attaque terroriste est également prévu.

Des invités en duplex depuis Paris, Nice ou Saint-Etienne-du-Rouvray

Si, Kamel Kabtane, le président du Conseil des Mosquées du Rhône sera en plateau, les autres invités, parmi lesquels, Adrien Gras, chef de la cellule d’urgence médico-psychiatrique des Hôpitaux universitaires de Strasbourg ou Nicole Yardeni, ex-Présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France, interviendront en duplex.

Des liaisons seront effectuées avec des villes ayant été endeuillées par le terrorisme – Paris, Nice et
Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) – et des reportages réalisés par diverses antennes régionales ponctueront ce rendez-vous.

Les fidèles de Questions pour un champion pourront visionner sur le site france.tv le numéro du jeu qui aurait dû être diffusé ce mardi.

Source: Lire L’Article Complet