Quotidien : Pierre Niney prêt à passer derrière la caméra ? Il répond

À l’affiche du film Amants de Nicole Garcia, Pierre Niney a évoqué ses envies de passer derrière la caméra dans Quotidien diffusé vendredi 12 novembre sur TMC.

Pierre Niney est sur tous les fronts. A l’affiche de Boîte noire au cinéma, le comédien fait actuellement la promotion de son nouveau film Amants. Un long-métrage signé Nicole Garcia et qu’il a présenté sur le plateau de Quotidien, vendredi 12 novembre. Un échange qui témoigne de la relation fusionnelle entre la réalisatrice et le comédien sur le tournage du film. Interrogé par Yann Barthès sur ses envies de passer derrière la caméra, Pierre Niney a confié : "J’espère un jour faire un film, a-t-il confié. J’ai des sujets. Je ne suis pas si pressé que ça. Plus je tourne avec des gens très talentueux comme Nicole, plus je me dis que c’est une usine. C’est un métier dingue. Et ça demande des talents à accumuler."

Pierre Niney explique les difficultés à laquelle il est confronté : "Le talent social pour fédérer une équipe, le talent de la direction artistique pour composer des cadres, voir en couleurs. Déjà, moi je suis daltonien, ça me panique… Réussir un bon film, c’est impossible. C’est un miracle quand il y a un bon film. Tout est contre vous, d’une certaine manière. Il faut coordonner tellement de talents que je pense que je vais attendre un petit peu."

Pierre Niney face à Benoît Magimel

Dans Amants, l’acteur Pierre Niney, 32 ans, joue le rôle de Simon face à Stacy Martin et Benoît Magimel. Avec Lisa, ils s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne typique des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont pour Simon n’est autre que la prison, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon. Des nouvelles qui ne viendront jamais. Un film qui sortira le 17 novembre dans les salles obscures.

Source: Lire L’Article Complet