Selon le Hollywood Reporter, la star britannique, récemment louée par la critique pour sa performance dans « La Favorite » de Yorgos Lanthimos, sera l’héroïne du film « A Special Relationship » financé par les producteurs du « Discours d’un Roi ».
La tendance des biopics ne se dément pas. Alors que la performance de Renee Zellweger dans la peau de Judy Garland dans « Judy » pourrait bien lui valoir un Oscar, See-Saw Films (« Le Discours d’un roi », « Top of the Lake ») est en train de développer un long-métrage sur l’actrice Elizabeth Taylor (1932 – 2011).
D’après un scénario écrit par Simon Beaufoy (« Slumdog Millionaire ») à partir d’interviews et de conversations exclusives avec des personnes qui la connaissaient, « A Special Relationship » explorera la transformation de la star, de comédienne à militante, grâce à son amitié avec son assistant, Roger Wall. Elizabeth Taylor s’est beaucoup engagée dans la lutte contre le sida, un combat qui lui tenait à cœur. Elle sera incarnée par Rachel Weisz, oscarisée en 2006 pour « The Constant Gardener ».
Le projet sera dirigé par le duo de réalisatrices Bert & Bertie, à qui l’on doit « Troop Zero » (2019). Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Source: Lire L’Article Complet