Robin des bois : les répliques culte d'Alan Rickman sont nées dans une pizzeria !

Dans “Robin des bois, prince des voleurs”, le regretté Alan Rickman campe un génial shérif de Nottingham. A l’origine pourtant, le comédien n’aimait pas du tout le script du film, au point de réécrire ses répliques en secret avec des amis…

“Locksley !!! Je vais t’arracher le coeur avec… Une petite cuillère !!!” Une autre ? “Annule les distributions de restes pour les lépreux et les orphelins ! Supprime les décapitations sans douleur ! Et annule les fêtes de Noël !” Encore une ? “Recouds ! Et applique toi, que je reste beau !” dit-il, le visage salement balafré. Plus loin, une dernière : “Ne touche pas à ma fiancée, vieille sorcière ! Veux-tu te taire, vieille chouette !!”

  • Aviez-vous remarqué ? Fast & Furious 6

    Allocine

  • Comment tuer sa mère Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Labyrinthe : le remède mortel Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Vacances de Ducobu Bande-annonce VF

    Allocine

  • Colette Bande-annonce VF

    Allocine

  • Quoi qu'il arrive, je vous aime Bande-annonce VO

    Allocine

  • Two Distant Strangers Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Chariots de feu Bande-annonce VO

    Allocine

  • Will Hunting Bande-annonce VO

    Allocine

  • Jurassic Park Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Police Academy 3: Instructeurs de choc Bande-annonce VO

    Allocine

  • West Side Story Bande-annonce VO

    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Fast & Furious 6
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" passe la sixième avec le gang rapide et furieux…


    Allocine


  • Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
    Dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi…


    Allocine


  • Le Labyrinthe : le remède mortel Bande-annonce VO
    Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

On ne compte plus les répliques culte sorties par Alan Rickman, inoubliable shérif de Nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs, diffusé sur M6 ce jeudi à 23h05. Le capital sympathie du film tient beaucoup à l’abattage de l’acteur, absolument génial dans le film de Kevin Reynolds, qui lui a d’ailleurs permis de repartir avec le Bafta du Meilleur second rôle en 1992.

Pourtant, l’intéressé n’était guère enthousiaste à propos du script du film. Interviewé lors d’une célébration de sa carrière aux Bafta en avril 2015, l’acteur confia avoir demandé de l’aide à deux amis pour réécrire certaines de ses répliques tellement il trouvait le script mauvais. Une réécriture dans le dos de Pen Densham et John Watson, les auteurs attitrés du script.

C’est ainsi que Alan Rickman se retrouva aux côtés de Ruby Wax et Peter Barnes dan un restaurant de la chaîne Pizza Express, à réécrire ses dialogues entre deux tranches de pizza : “Pourriez-vous jeter un coup d’oeil à ce script parce qu’il est mauvais, j’ai besoin de bonnes répliques” raconta-t-il, dans des propos rapportés par le Time.

Et Rickman  d’ajouter : “personne n’était au courant, sauf Kevin Reynolds. J’ai su que ca marchait lorsque j’ai vu derrière la caméra environ 80 personnes de l’équipe du film se retenir pour ne pas éclater de rire”. C’est peu dire que ce formidable comédien manque cruellement au cinéma…

Source: Lire L’Article Complet