Ruth Elkrief : retour au bercail après son départ de BFMTV

Moins de deux mois après son départ de BFMTV, Ruth Elkrief a trouvé où rebondir. Elle rejoindra LCI en mai, une chaîne d’information en continu qu’elle connait bien.

"Je remercie Fabien Namias (NDLR : directeur général de LCI) et Thierry Thuillier (NDLR : directeur de l’information du groupe TF1) pour leur confiance, c’est un retour logique pour moi dans ce groupe qui a été ma première maison. LCI est aujourd’hui dans le traitement de l’information et j’ai beaucoup de plaisir à retrouver son antenne et ses journalistes vingt-six ans après sa création, à laquelle j’ai eu le bonheur de participer dès le premier jour !", a expliqué Ruth Elkrief.

Un bonheur partagé par Fabien Namias qui assure qu’à "quelques mois d’échéances électorales majeures (NDLR : les régionales prévues en juin et la présidentielle de 2022), c’est une chance de pouvoir compter sur Ruth Elkrief qui jouera un rôle essentiel dans la campagne. Son retour permettra à LCI d’être encore plus ambitieuse dans le traitement de l’actualité politique et dans la réalisation des grands événements d’antenne".

"Un nez politique hors du commun" pour Fabien Namias

Il ajoute dans le Figaro que Ruth Elkrief "a un nez politique hors du commun et elle a tissé au fil des années une relation de confiance avec les personnalités politiques de gauche comme de droite. Tous lui reconnaissent un savoir-faire, un professionnalisme et une grande ténacité ».

Ruth Elkrief a intégré TF1 en 1987 avant de participer à la création de LCI en 1994 où elle avait notamment présenté le Grand journal aux côtés de David Pujadas. En 2001, elle avait rejoint RTL avant de participer au lancement de BFMTV en novembre 2005. Après 15 ans de présence sur le canal 15 de la TNT, Ruth Elkrief revient donc dans le groupe qui a lancé sa carrière, un parfait rebond après son départ surprise de BFMTV.

Source: Lire L’Article Complet