Découvrez les programmes à visionner d’urgence sur Netflix. Et pour cause : tous quittent la plateforme de streaming ce mois de novembre !
Comme chaque mois, le service de streaming Netflix fait le ménage dans son catalogue. Voici les programmes qui vont disparaître de l’offre du géant américain en novembre 2019 et la date à laquelle ils quittent Netflix. Autant de rendez-vous donc à visionner d’urgence si le coeur vous en dit !
Départs le 1er novembre !
Les fans de Harry Potter doivent se remuer ! Les huit films de la saga imaginée par J.K. Rowling quittent en effet très bientôt Netflix. Soit Harry Potter à l’école des sorciers, La chambre des secrets, Le prisonnier d’Azkaban, La Coupe de feu, L’Ordre du phénix, Le Prince de sang-mêlé et le final en deux parties proposé dans Harry Potter et les reliques de la Mort.
Côté action, d’autres films quittent Netflix ce début novembre : le film de SF Snowpiercer le Transperceneige, Lara Croft Tomb Raider – Le berceau de la vie, second et dernier Lara Croft incarné par Angelina Jolie, le biopic Frida signé Salma Hayek. Et aussi le thriller Sleeping beauty, la romance avec Juliette BinocheLa vie d’un autre ou encore la comédie Palais Royal ! signée Valérie Lemercier. À noter aussi, pour les fans de manga, le départ du film d’animation Dragon Ball Z : Resurrection ‘F’.
Départs les 9, 10 et 14 novembre
La comédie Le nouveau stagiaire opposant Anne Hathaway et Robert De Niro sort du catalogue Netflix le 9 novembre. Le lendemain, c’est le film d’animation Les Minions, très populaire spin-off de Moi, moche et méchant. À noter aussi le départ, le 14 novembre, du spectacle d’Audrey LamyDernières avant Vegas.
Départs le 15 novembre.
Beaucoup de films cultes quittent Netflix à cette date. Notamment la comédie La famille Addams, le drame Slumdog millionaire, les biopics La dame de fer et The Duchess ou encore le film de survie 127 heures signé, comme Slumdog millionaire, par Danny Boyle. À noter aussi le départ du drame Into the wild signé Sean Penn, la comédie Odette Toulemonde avec Catherine Frot et Albert Dupontel ou encore Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants avec le couple Charlotte Gainsbourg/Yvan Attal. Cette mi-novembre est cruelle avec les comédies puisque c’est aussi la date de fin d’exploitation Netflix de La maison du bonheur, le tout premier film réalisé par Dany Boon et de Lol, le remake américain du film de Sophie Marceau avec Demi Moore.
Départs les 16 et 19 novembre
De gros films s’en vont le 16. Notamment la fresque romantique multi-oscarisée Out of Africa, la version cinéma de la série Deux flics à Miami, Miami Vice avec Colin Farrell et Jamie Foxx. Mais aussi le film de casse Inside Man signé Spike Lee ou la comédie avec Tom HanksUne baraque à tout casser. Le 19 novembre, c’est un chouchou des kids tire sa révérence avec Kung Fu Panda 2.
Diaporama réalisé par Charlotte Gonthier.
Source: Lire L’Article Complet