Sorties du 9 juin : Nomadland meilleur film de la semaine

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1er : Nomadland – 4.1

“On rentre dans “Nomadland” comme on entre en religion, avec une foi indéfectible, une sorte de sidération, une illumination.” Par Emmanuelle Spadacenta (CinemaTeaser)

“Un geste artistique radical, ample et pur, entre documentaire et fiction, enlevé par la photographie démente de Joshua James Richards. Un hymne à la vie bouleversant.” Par Stéphanie Belpêche (Le Journal du Dimanche)

2ème : Le Père de Nafi – 3.9

“La belle idée du film est de filmer la progression des deux [catastrophes] sans les opposer. Plutôt que de filer une métaphore un tantinet simpliste (métastases du cancer/de l’islam rigoriste), Mamadou Dia filme un encerclement.” Par Elisabeth Lequeret (Cahiers du Cinéma)

  • Loki – saison 1 Bande-annonce (2) VOST

    Allocine

  • Sara Forestier, Michel Leclerc Interview : Le Nom des gens

    Allocine

  • Faux Raccord N°287 – Les gaffes et erreurs de Once Upon a Time… in Hollywood

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Once Upon a Time in Hollywood

    Allocine

  • Jean Paul II Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Nom des gens Bande-annonce VF

    Allocine

  • Demi-soeur Bande-annonce VF

    Allocine

  • Michael Chaves, Vera Farmiga, Ruairi O'Connor, Patrick Wilson Interview 6: Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

    Allocine

  • 17 Blocks Bande-annonce VO

    Allocine

  • Nomadland Bande-annonce VF

    Allocine

  • Atlantide, l'empire perdu Bande-annonce VF

    Allocine

  • The Last Hillbilly Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Terminator Renaissance

    Allocine


  • Loki – saison 1 Bande-annonce (2) VOST
    La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il se soit affranchi de son frère Thor.


    Allocine


  • Sara Forestier, Michel Leclerc Interview : Le Nom des gens
    Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…


    Allocine


  • Faux Raccord N°287 – Les gaffes et erreurs de Once Upon a Time… in Hollywood
    10 nominations aux Oscars… et encore plus de faux raccords : Michel & Michel embarquent pour le 1969 de Quentin Tarantino !


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

“A l’heure où le Mali ou d’autres pays d’Afrique succombent aux ravages du fondamentalisme religieux, Le père de Nafi résonne comme un appel à la paix et à la liberté.” Par Laurent Cambon (aVoir-aLire.com)

3ème : 17 Blocks – 3.8

“Un docu unique et bouleversant.” Par Françoise Delbecq (Elle)

“Traversée frémissante des années Bush jusqu’à la vitupérante ère Trump, le sujet arrive chargé, propice à reconduire les maux qu’il enregistre et donner la becquée au dolorisme maso, exhibo, chaîne info. Bouleversant, le film s’endure et se pleure.” Par Sandra Onana (Libération)

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1er : Nomadland – 3.8

“Des personnages à la psychologie toute en subtilités, magnifiquement écrits avec une mention spéciale évidemment pour Frances MacDormand et David Strathairn. Une belle oeuvre touchante et sensible.” Par Shephard69

“C’est cette ambiguïté, cette richesse qui au bout du compte m’a plu dans ce film, contrebalançant l’ennui que sa langueur revendiquée avait fait naître.” Par Yves G.

2ème : Le Discours – 3.6

“Un film réussi, notamment grâce au talent de son acteur principal, Benjamin Lavernhe, entre malice et nonchalance, et à la mise en scène aérienne et inventive de Laurent Tirard, ouvrant la porte à tous les possibles.” Par Cinévore24

“C’est du très bon cinéma, de la très bonne comédie. Par certains aspects, c’est même une jolie d’histoire d’amour avec une touche de romantisme.” Par PLR

3ème : Conjuring 3 : sous l’emprise du diable – 3.5

“Fini les amuse-gueules à base de poupée maléfique, nonne métalleuse et pleurnicheuse vêtue de blanc, on passe enfin aux choses sérieuses avec la découverte d’une troisième affaire encore une fois bien étrange des époux Warren !” Par RedArrow

“Chaves s’approprie les effets de son prédécesseur, sans innover certes, mais avec brio. La scène d’ouverture est tétanisante et les frissons qu’elle procure sont du meilleur effet.” Par Jorik V

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 11 juin 2021, pour des films sortis le 9 juin possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

Source: Lire L’Article Complet