Spider-Man 3 : Le film avec Tom Holland inspiré d'une série de comics étonnante ?

Spider-Man 3 prendra-t-il le risque de s’inspirer d’une série de comics Marvel plutôt étonnante et controversée ? 

Alors que Spider-Man 3 serait sur le point d’introduire le Spider-Verse dans le MCU, nombreux sont les fans à s’interroger sur l’intrigue précise du troisième volet avec Tom Holland. Car si l’on pensait que le film de Jon Watts se concentrerait davantage sur la traque de l’homme-araignée par Kraven le Chasseur, il y a de fortes chances aujourd’hui que le personnage ne soit finalement pas l’antagoniste principal de Spider-Man 3. Au lieu de cela, les récentes adhésions au casting de Benedict Cumberbatch et de Jamie Foxx respectivement dans la peau de Doctor Strange et d’Electro suggèrent que les diverses réalités alternatives pourraient jouer un rôle considérable dans le scénario. Toutefois, il existe une troisième possibilité issue notamment d’une série de comics étonnante, intitulée One More Day.

Après que tante May ait été abattue, Peter Parker est prêt à tout pour corriger cela et effacer son meurtre. C’est alors qu’il croise la route du démon Méphisto qui lui propose de sauver la vie de May en échange de son mariage avec MJ Watson. Il finit par accepter et cette partie de leur histoire est effacée, de sorte qu’ils n’ont jamais été mariés. Le démon efface également de la mémoire collective l’identité secrète de Spider-Man révélée plus tôt. S’ensuivent une série d’événements, qui bien qu’ils soient passionnants ne correspondront pas à ceux de Spider-Man 3 d’après les détails que l’on connaît. Par exemple, Peter n’est pas marié à Mary Jane, celle-ci n’apparaissant pas dans le MCU, tout comme tante May (Marisa Tomei) ne semble pas pour le moment être en danger de mort.

Néanmoins, les équipes créatives pourraient s’inspirer de certains ressorts scénaristiques afin de développer une trame inédite pour le film. Le fait que Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) incarne certainement le futur mentor de Peter Parker pourrait indiquer qu’il aidera Spider-Man dans sa crise d’identité, tout comme dans sa relation avec MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon). Par ailleurs, One More Day a établi une connexion avec le personnage d’Electro, il ne serait donc pas étonnant que la production s’inspire de ce lien afin de préparer fidèlement le retour du super-vilain dans le MCU. À l’heure actuelle, avec si peu de connaissances sur l’intrigue de Spider-Man 3, il est certain que tout est possible. Si cela pourrait donc inclure un scénario étonnant et controversé, il faudra cependant attendre de plus amples informations sur le film avec Tom Holland. Un pari risqué sur lequel les studios ne devraient pas miser, One More Day étant largement considérée comme la pire histoire de Spider-Man dans les bandes-dessinées…

Source: Lire L’Article Complet