Spider-Man 3 : quels personnages sont confirmés dans le film Marvel avec Tom Holland ?

Entre rumeurs et informations fiables, le casting de “Spider-Man 3” a agité la Toile ces dernières semaines. Pour vous permettre d’y voir plus clair et démêler le vrai du faux, voici le nom des personnages qui ont déjà été confirmés.

2020 devait marquer le coup d’envoi de la très attendue Phase IV du Marvel Cinematic Universe, celle de l’après-Avengers Endgame, qui se développera aussi bien au cinéma que sur petit écran. Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là, et les fans se sont retrouvés sans la moindre production signée Marvel Studios depuis 2009. La Maison des Idées va donc mettre les bouchées doubles dans les mois à venir, avec un line-up pour le moins riche : WandaVision lancera les hostilités le 15 janvier sur Disney+, suivie par Falcon et le Soldat de l’Hiver, Black Widow, Loki, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals et enfin Spider-Man 3.

Toujours réalisé par Jon Watts, qui avait mis en scène les deux premiers volets, ce troisième épisode de la trilogie lancée en 2017 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines côté casting. Car tout porte à croire que la carte du multivers sera jouée avec un récit dans lequel des acteurs des sagas précédentes y reprendront leurs rôles respectifs. Alors que des rumeurs sont venues brouiller les pistes et jeter un trouble sur certaines annonces, voici les noms qui ont d’ores et déjà été confirmés pour le long métrage attendu le 15 décembre sur nos écrans.

SPIDER-MAN (TOM HOLLAND)

Si des guests prestigieux sont attendus au générique, le film reste avant tout le troisième épisode de la saga portée par Tom Holland. Cinq ans après ses débuts dans Captain America – Civil War, l’acteur anglais sera de nouveau sur le devant de la scène alors que Peter Parker sera en difficultés : suite aux rebondissements survenus dans les dernières secondes de Far From Home, le super-héros devrait être un fugitif. Et ne comptez pas sur le Daily Bugle de J.J. Jonah Jameson pour le soutenir. Bien au contraire.

MJ (ZENDAYA)

Comme pour Peter, il est difficile d’envisager un épisode de cette saga sans MJ, qui en est l’un des personnages les plus appréciés, et risque de jouer un rôle important lorsqu’il s’agira de soutenir le héros et lui prêter main-forte, alors que leur relation a franchi un cap dans l’opus précédent. Issue de l’écurie Disney Channel, son interprète Zendaya est aujourd’hui lauréate d’un Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique grâce à Euphoria, et son nom pourrait revenir lors de la prochaine cérémonie des Oscars, puisque sa prestation dans Malcolm & Marie aurait de grandes chances de lui valoir au moins une nomination.

MJ ne sera pas la seule camarade de Peter à faire son retour car son meilleur ami Ned (Jacob Batalon) sera aussi de la partie, tout comme le prétentieux Flash Thompson (Tony Revolori) avec qui l’ambiance était un peu plus cordiale à la fin de Far From Home qu’au début d’Homecoming. Sans oublier, évidemment, la Tante May du héros, toujours incarnée par Marisa Tomei. Il n’y a enfin pas (encore ?) de confirmation de leur côté, mais il serait étonnant que Betty Brant (Angourie Rice) ne revienne pas, ou que J.K. Simmons ne reprenne pas son rôle de J.J. Jonah Jameson après ce caméo surprise dans la scène post-générique du dernier opus en date.

MAX DILLON / ELECTRO (JAMIE FOXX)

Celui avec qui tout a commencé. Le retour qui a laissé entendre aux fans que leurs rêves de multivers allaient peut-être se concrétiser. Le 1er octobre dernier, The Hollywood Reporter annonce en effet que Jamie Foxx rejoint le casting du long métrage pour y incarner le méchant Max Dillon, alias Electro, capable de manipuler l’électricité et… à qui il prêtait déjà ses traits, face à Andrew Garfield, dans The Amazing Spider-Man 2 en 2014. S’agira-t-il du même personnage ? D’une autre version ? En attendant qu’une interview ou une bande-annonce ne nous offrent quelques informations concrètes, le principal intéressé a sous-entendu qu’il ne serait pas bleu dans un message posté sur Instagram et aussitôt effacé.

  • 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Bande-annonce VF

    Allocine

  • Coco Chanel & Igor Stravinsky Bande-annonce (2) VF

    Allocine

  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF

    Allocine

  • Tueurs nés Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Monde ne suffit pas Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°322 – Les gaffes et erreurs de Chihiro, Mononoké & Totoro

    Allocine

  • TOP PROMO – Inséparables : Ahmed Sylla et Alban Ivanov reconnaîtront-ils ces buddy movies ?

    Allocine

  • L'Ascension Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Témoin amoureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Crime lui va si bien EXTRAIT "Rencard"

    Allocine

  • La Croisière Bande-annonce VF

    Allocine

  • Seul sur Mars Bande-annonce VO

    Allocine


  • 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance Bande-annonce VF
    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.


    Allocine


  • Coco Chanel & Igor Stravinsky Bande-annonce (2) VF
    Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel.
    Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute.
    7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique.
    Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme.
    Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…



    Allocine


  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF
    Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.


    Allocine

Non, ce Spider-Man 3 ne sera pas qu’une histoire de seconde chance. Car non content de faire revenir l’un des méchants les moins convaincants des aventures ciné de Peter Parker en la personne d’Electro, le long métrage va également convoquer l’un des meilleurs. Si ce n’est le meilleur : le Docteur Octopus et ses tentacules métalliques qu’il peut contrôler avec son esprit, et à qui Sam Raimi avait offert un traitement très humain avant de le faire mourir en 2004. Là encore, plusieurs questions se posent quant à la manière dont il sera présenté dans le long métrage de Jon Watts. Serons-nous face à une autre approche ? Ou Tom Holland va-t-il, au gré d’un éventuel voyage entre les dimensions et mondes parallèles, se retrouver projeté dans l’une des séquences de Spider-Man 2, au milieu d’un combat entre Tobey Maguire et Alfred Molina ?

DOCTOR STRANGE (BENEDICT CUMBERBATCH)

C’est sans doute grâce à lui que cette histoire de dimensions parallèles et réalités alternatives sera rendue possible. Après leur première rencontre dans Avengers Infinity War, Doctor Strange va retrouver Spider-Man, et sans doute remplacer Tony Stark dans le rôle de mentor de Peter Parker. Entre autres, car nul doute que le Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch devra faire parler sa maîtrise des arts mystiques dans cette histoire dont les contours restent, pour l’instant, mystérieux.

Mais il est déjà acquis que le film de Jon Watts sera le second volet d’une trilogie autour de la notion de multivers, avec WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu le 23 mars 2022 sur nos écrans. Va-t-il aider Peter à redevenir innocent en changeant le passé grâce à ses pouvoirs, quitte à générer des conséquences imprévues ? Ou sera-t-il appelé en renfort suite aux répercussions des actions de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) dans sa propre série ?

A l’heure actuelle, plusieurs noms ont également été évoqués, mais sans confirmation : selon les rumeurs, Charlie Cox reprendrait son rôle de Matt Murdoch / Daredevil et se présenterait comme l’avocat de Peter Parker, alors que Tobey Maguire et Andrew Garfield seraient également attendus pour une réunion arachnéenne dont les fans n’osaient plus rêver. Il est également question de Mary Jane Watson, jouée par Kirsten Dunst. Et de la Gwen Stacy incarnée par Emma Stone, dont la présence serait conditionnée à des questions d’emploi du temps, puisque la comédienne attend un heureux événement.

En attendant des confirmations (ou non), il convient de prendre ces annonces et celles parlant, par exemple, d’un retour du Bouffon Vert Willem Dafoe, avec de grosses pincettes. Surtout que Kevin Feige a profité de la conférence de presse de WandaVision pour préciser que certaines rumeurs concernant Spider-Man 3 étaient vraies, et d’autres fausses. Reste à savoir lesquelles. 

Source: Lire L’Article Complet