Spider-Man No Way Home : Doctor Strange a-t-il été remplacé par un Skrull ?

Le comportement de Doctor Strange dans la bande-annonce de Spider-Man No Way Home a beaucoup fait de parler de lui, il est donc l’heure de se pencher sur une nouvelle théorie. 

Le teaser trailer pour Spider-Man No Way Home a laissé plus d’un fan du MCU perplexe, notamment face à l’attitude de Doctor Strange. Le Sorcier Suprême apparaît en effet très détaché et bien plus détendu que lors de ses apparitions précédentes, n’hésitant pas à aller contre l’avis de Wong pour donner un coup de main à Peter Parker. Si ce comportement imprudent reste proche de celui qu’il a montré dans Doctor Strange, mais aussi dans les comics, il n’est malgré tout pas étonnant qu’il en surprenne certains. Si l’on admet que le Stephen Strange de Spider-Man No Way Home n’est pas le vrai, par qui aurait-il pu être remplacé ? Notre regard se tourne vers un groupe de suspects en particulier : les Skrulls.

Doctor Strange dans Spider-Man No Way Home

Introduits dans le film Captain Marvel, les Skrulls ont d’abord été présentés comme des créatures viles et agressives, avant que les mensonges racontés à Carol Danvers et ses camarades ne soient montrés au grand jour. Spider-Man Far From Home et WandaVision ont quant à eux confirmé la qualité des relations entre la Terre et la Skrulls, en révélant la collaboration de ces dernier avec Nick Fury et ses agents. Cependant, les choses pourraient être sur le point de dégénérer. Marvel Studios a en effet annoncé l’arrivée de la série Secret Invasion, dans laquelle vous pourrez retrouver Nick Fury (Samuel L. Jackson), Talos (Ben Mendelsohn), ainsi que l’actrice Emilia Clarke dans un rôle encore inconnu. Or, dans l’univers des comics Marvel, Secret Invasion fait référence à une intrigue dans laquelle les Skrulls envahissent subtilement la Terre en prenant la place de certains héros dont des X-Men et des Avengers.

Doctor Strange dans Spider-Man No Way Home

On imagine que la série suivra cette histoire, rendant probable le remplacement de plusieurs personnages sans que personne ne se soit rendu compte de rien. Stephen Strange pourrait ainsi être l’un d’entre eux, ce qui pourrait expliquer son comportement quelque peu étonnant et sa soudaine familiarité avec Peter Parker. Par ailleurs, comme nous le disions un peu plus haut, Spider-Far From Home a été le premier film a montré que les Skrulls étaient sur Terre, sans que nous le sachions. Il serait donc logique que le troisième opus continue sur cette voie. Cela permettrait non seulement de continuer à explorer ce que la scène-post générique a démarré, mais aussi de relier le blockbuster et Secret Invasion. Si au contraire il s’agit bel et bien du véritable Doctor Strange, Spider-Man No Way Home aura alors le mérite de nous montrer une facette légèrement plus « fun » du Sorcier Suprême. Réponse au cinéma le 15 décembre prochain, date de sortie du film au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet