Spider-Man No Way Home : Electro a-t-il tué Iron Man dans son univers ?

Une nouvelle théorie sur Spider-Man No Way Home explique la provenance du réacteur arc porté par Electro. 

On pourrait penser qu’absolument tous les scénarios possibles ont été évoqués grâce aux théories parues après la sortie de la dernière bande-annonce de Spider-Man No Way Home, mais c’est loin d’être le cas. De nouvelles hypothèses ont en effet vu le jour, depuis que des images inédite ont fait surface sur la toile. Partagée par The Direct, l’une d’entre elles tente d’expliquer la provenance du réacteur arc que l’on peut voir sur Electro, le méchant interprété par Jamie Foxx et introduit dans The Amazing Spider-Man 2. Selon cette théorie, ce dernier n’est d’ailleurs pas celui introduit dans le film avec Andrew Garfield.

New spider-man no way home TV spot pic.twitter.com/J50jnhHVq8

Il proviendrait ainsi d’un univers dans lequel il aurait obtenu le réacteur arc par la force et potentiellement tué Tony Stark. Cette hypothèse se base en partie sur la saison 1 de la série What If…?, dans laquelle Iron Man est mort à de multiples reprises, comme si son décès était un évènement inévitable. Autre détail mis en avant par The Direct, le fait que l’apparence d’Electro dans Spider-Man No Way Home soit très différente de celle dans The Amazing Spider-Man, suggérant ainsi qu’il ne s’agit pas exactement du même personnage.

Cette théorie est-elle probable ? À ce stade, tout est possible ou presque. Ce que l’on sait, outre le nom des méchants présents dans ce troisième opus, c’est que l’existence du multivers sera au coeur de l’intrigue. Comment ce concept a-t-il été abordé ? Là est la véritable question. Techniquement, l’existence avérée de multiples versions de l’univers rend probable celle de plusieurs variants d’Electro. Le seul moyen de répondre à la question c’est finalement de découvrir Spider-Man No Way Home le 15 décembre prochain au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet