Squid Game : La série Netflix bat un nouveau record

Plus rien n’arrête la série Squid Game qui continue de battre tous les records sur Netflix ! 

Impossible de passer à côté de la folie Squid Game si vous êtes un adepte de Netflix ! Et pour cause, la série coréenne disponible sur la plateforme depuis le 17 septembre dernier a littéralement explosé tous les compteurs. Rapidement, cette dernière est devenue une véritable phénomène culturel mondial. La preuve, son immense popularité a également permis à d’autres séries coréennes et japonaises comme Sweet Home et Alice in Borderland d’observer un regain d’intérêt de la part des sérivores. D’ailleurs, il y a quelque temps Netflix a annoncé que Squid Game avait battu un record planétaire. En effet, la série dramatique a été visionnée par près de 111 millions de foyers en seulement 17 jours !

Une entrée en matière fracassante qui montre à quel point le show créé par Hwang Dong-hyuk bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale. Une surprise inattendue pour le créateur qui a mis près de dix ans à faire accepter son idée. Et ce n’est pas tout ! Comme le dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre. Hwang Dong-hyuk ne pourra plus dire le contraire maintenant que Squid Game vient de battre un deuxième record sur Netflix. En effet, le 12 novembre dernier, la plateforme a publié un tout nouveau classement des dix séries les plus regardées de tous les temps. Une classification basée cette fois-ci sur les 28 premiers jours d’audience des shows en question.

À la première place du podium, c’est donc la série coréenne Squid Game qui se hisse avec le chiffre titanesque de 1,65 milliard d’heures de streaming réalisées au cours de ses quatre premières semaines de sortie. Ce qui signifie donc que les sérivores ont passé près de 182 000 ans au total à regarder Squid Game en moins d’un mois ! Un record absolu pour Netflix qui permet également au show de dépasser La Chronique des Bridgerton de Shonda Rhimes, l’ancien détenteur du record qui accumule de son côté 625 millions d’heures de visionnage au cours de ses 28 premiers jours. Enfin, on soulignera également que c’est la série espagnole La Casa de Papel qui termine à la troisième place avec près de 619 millions d’heures de visionnage.

Source: Lire L’Article Complet