Star Academy : cette petite fortune passée sous le nez de Benjamin Biolay

En 2007, Benjamin Biolay a été approché pour intégrer la Star Academy. Le chanteur a refusé la proposition de TF1… et une somme astronomique !

Benjamin Biolay a fait une croix sur une petite fortune. En 2007, le chanteur a été approché par la production de la Star Academy qui souhaitait lui donner un rôle dans son télé-crochet culte. Mais comme il l’a révélé sur les ondes d’Europe 1 dans l’émission Culture Médias, Benjamin Biolay a décidé d’un petit subterfuge pour décourager l’équipe de la Star Academy : leur demander "trop d’argent" pour le recruter. Mais bien décidée à le convaincre, la production a étonnamment accepté de lui verser "plus de 200.000 euros" pour qu’il participe à l’émission sans négocier cette somme astronomique : "Maintenant je me demande si je n’ai pas fait une connerie !"

"C’est vrai que c’est cool 200.000 euros", a plaisanté Benjamin Biolay, qui regrette son choix avec du recul. Et s’il n’a pas voulu participer au télé-crochet de TF1, Benjamin Biolay a en revanche accepté la proposition de Nouvelle Star et est devenu juge de la treizième saison aux côtés de Nathalie Noennec, Coeur de Pirate et Dany Synthé. A l’époque, sa participation en avait étonné plus d’un. Mais pourquoi avait-il accepté ? "Pour la perspective de pouvoir travailler sur l’album du gagnant ou même d’un perdant. La musique est un milieu fermé et ce sont toujours les mêmes qui veulent travailler avec moi", nous répondait Benjamin Biolay.

Benjamin Biolay : a-t-il été contacté pour le retour de la Star Academy ?

"En les voyant, je me suis projeté vingt-cinq ans en arrière, quand je cherchais une chanteuse ou un chanteur à Lyon pour mon groupe. Je trouvais que les gens chantaient comme des pieds. Et du coup j’ai décidé de chanter moi-même. Aujourd’hui, je trouverais", plaisantait-il. Quinze ans après cet épisode, Benjamin Biolay fera-t-il partie des professeurs ou jurés de la prochaine saison de la Star Academy ? "Je viens de comprendre qu’ils ne m’ont même pas appelé et je le vis très mal", a répondu le chanteur sur Europe 1 avec beaucoup d’humour. Prévue pour la rentrée avec Nikos Aliagas aux manettes, la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a lancé ses castings.

Source: Lire L’Article Complet