Star Academy : Une ex-candidate traumatisée par l'émission ? Elle balance !

L’ex-star académicienne n’en garde pas que des beaux souvenirs.

Anne roumanoff prenait l’animation de Ça fait du bien sur Europe 1. Ce mercredi 6 janvier, l’humoriste recevait Sofia Essaïdi. L’occasion d’interroger la comédienne et chanteuse sur sa participation à la troisième saison de la de Star Academy.

Une expérience traumatisante pour celle qui a vu son parcours s’arrêter en demi-finale face à la future gagnante Élodie Frégé. “J’ai adoré faire ça. C’était une vraie envie. Mais après, c’est le monde de la télé, aussi. On a 19 ans, on ne comprend rien du tout. On est vraiment là par passion, par envie. Et puis, on rentre dans un circuit assez compliqué. On le comprend après, ça.”

Invitée ce lundi 4 janvier au micro de Sud Radio, la belle de 36 ans avait expliqué pourquoi elle avait décidé d’arrêter momentanément la musique. “Après la musique, je n’ai pas été très heureuse donc j’ai voulu à un moment donné prendre du recul pour pouvoir retrouver une liberté d’être vraiment la chanteuse que j’avais envie d’être. Et il se trouve qu’à ce moment-là, j’ai eu des projets de plus en plus intéressants en comédie”.

Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Sofia Essaïdi a été vue dans plusieurs séries, téléfilms et comédies musicales notamment Insoupçonnable, Iznogoud, Aïcha ou encore Kepler(s).

À partir de ce jeudi 7 janvier, les téléspectateurs la retrouveront dans la mini-série La Promesse, diffusée sur TF1, aux côtés d’Olivier Marchal, Nadia Farès ou encore Lorànt Deutsch. Elle campera le rôle de Sarah, une flic de la brigade des mineurs de Bordeaux. “Au lendemain de Noël 1999, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. Vingt ans plus tard, dans une autre juridiction, une affaire du même type est confiée à une jeune policière…”

À voir également : Exclu Vidéo : Sofia Essaïdi, Arielle Dombasle, Anggun… Elles ont pris d’assaut le front row de Jean Paul Gaultier

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet