Star Wars L'Ascension de Skywalker : Ce mystère autour des Chevaliers de Ren expliqué

Particulièrement redoutables dans la saga Star Wars, les Chevaliers de Ren n’avaient pourtant pas de sabre laser pour se défendre et cela pour une raison bien spécifique. 

Bien que la dernière trilogie Star Wars ait vu revenir les personnages les plus iconiques de l’univers, elle a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux protagonistes. Que ce soit Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac) ou encore Kylo Ren (Adam Driver), chacun de ces héros représentaient le cœur de cette nouvelle saga. Toutefois, de nombreux personnages secondaires ont aussi rejoint les rangs de la franchise. C’est notamment le cas des Chevaliers de Ren, dont le mystère sur leur récit a récemment été expliqué. Introduits dès les premières minutes du Réveil de la Force, ces combattants adeptes du côté obscur représentent une organisation formée lors de la bataille d’Endor. Après avoir quitté sa formation de padawan, Kylo Ren rejoignit cette alliance tuant son leader et prenant la tête. Travaillant en étroite collaboration avec le Premier Ordre et ayant juré fidélité à l’Empereur Dark Sidious, les Chevaliers de Ren ne sont cependant pas des Sith.

Si ce détail explique alors pourquoi, à la différence de leur meneur, ils ne possèdent pas de sabre laser, il faut savoir que les membres des Chevaliers de Ren sont des personnes possédant une sensibilité vis-à-vis de la Force et de son côté obscur mais n’ayant cependant pas bénéficié d’un entraînement. L’univers étendu de la saga a en effet révélé que le maniement d’un sabre laser était en réalité, relié à la connexion avec la Force ainsi qu’à sa maîtrise. Par ailleurs, le fait pour les Chevaliers de Ren de ne pas utiliser un sabre laser pourrait représenter une sorte de soumission des combattants, Kylo Ren ayant quant à lui reçu une éducation Jedi avant son basculement du côté obscur. Par rapport à la mise en scène, l’absence de sabre laser a tout de même permis d’identifier le Suprême Leader comme leur chef et de le mettre en avant, tout comme ce détail a favorisé une nouvelle appréhension des personnages durant cette trilogie en montrant qu’ils étaient déconnectés du passé et des voies spirituelles de la Force. Enfin, leurs armes ont permis de rendre les Chevaliers de Ren bien plus menaçants, la vision du sabre laser ayant été constante dans la saga Star Wars. C’est d’ailleurs la scène finale entre les guerriers du côté obscur et leur ancien leader qui témoigna de leurs réelles capacités et dangerosité. Heureusement Kylo Ren avait de quoi répliquer, la preuve aussi avec ce passage entre Palpatine et le jeune homme lors du combat final dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Source: Lire L’Article Complet