Star Wars : L'Empire de Dark Sidious, une dictature pour le reste de cette galaxie lointaine ?

Selon ce récit inédit, l’Empire Sith fondé par Palpatine dans la saga Star Wars n’était pas perçu comme une dangereuse autorité par l’ensemble de la galaxie. 

Alors que Finn (John Boyega) aurait dû être le héros principal de la dernière trilogie Star Wars, la première quant à elle, filma l’influence de l’Empire Sith dirigé par Dark Sidious (Ian McDiarmid) sur l’ensemble de la galaxie. Un régime autoritaire que la Résistance tenta de détruire tout au long de la saga, l’Etoile Noire représentant un immense danger. Plus précisément, les fans de la franchise purent notamment découvrir les dégâts et la cruauté dont étaient capables les partisans de Palpatine lorsque la planète Alderaan fut détruite. En effet, à l’aide d’un simple rayon laser, une civilisation entière fut désintégrée. Or, si l’on aurait pu penser que le sacrifice de ces innocents puisse par la suite déclencher une vague de rage à travers la galaxie, la nouvelle intitulée Eyes of the Empire écrite par Kiersten White a cependant prouvé le contraire.

Ici, l’histoire se concentre sur Maela et sa mère, deux constructrices de droïdes qui à l’issue de la Guerre des Clones ont du mal à joindre les deux bouts. Si la première espère qu’en travaillant pour l’Empire ce dernier lui permettra d’accéder à un poste impliquant davantage de responsabilités, la seconde par souci de pauvreté préfére éluder la dangerosité que représente son activité vis-à-vis des intentions de son client. Des points de vue qui apparaissent intéressants à développer, alors que l’Empire de Dark Sidious et l’Ordre 66 pourraient bientôt être au cœur d’un spin-off Star Wars. Bien que ce projet n’ait pas encore obtenu le feu vert de la part des studios, son intrigue pourrait aider à nuancer les intentions premières de l’Empire et de son commandant durant la Purge Jedi. Une façon innovante de redorer le blason de la franchise, en perte de vitesse depuis la dernière trilogie Star Wars.

Source: Lire L’Article Complet