Star Wars : Une prophétie Sith à l'origine de la défaite de Palpatine dans L'Ascension de Skywalker ?

L’effondrement de Palpatine ne viendrait pas en réalité de la prophétie Jedi de l’Elu mais de son propre camp grâce à la dyade de Rey et de Kylo Ren filmée dans L’Ascension de Skywalker. 

Les prophéties possèdent une large place dans l’univers Star Wars. Or, celles-ci auraient pu être de nombreuses fois mal interprétées, la véritable prophétie de La Menace Fantôme ayant d’ailleurs pu tout changer dans la dernière trilogie. Si celle autour de l’Elu désignait celui qui devrait rétablir l’équilibre dans la Force en détruisant la menace du côté obscur, il serait en réalité possible que ce soit une prophétie Sith qui ait finalement mené à l’effondrement des Seigneurs et de leur leader, Dark Sidious. Dans L’Ascension de Skywalker, nombreux étaient les fans à penser que Rey deviendrait The Choosen One succédant ainsi à Anakin et Luke Skywalker. Toutefois, c’est avant tout son alliance avec Kylo Ren et leur dyade qui permirent de vaincre Palpatine dans le film de J.J. Abrams.

Elément inédit de la dernière trilogie, la dyade vient en réalité d’une prophétie Sith et non Jedi. Particulièrement proche de la Règle de Deux édictée par Dark Bane, cette alliance unique bien qu’elle nécessite la formation d’une paire à travers la Force, n’oblige pas qu’elle soit composée exclusivement de deux Sith. Cette similitude donne un contexte à la place de la dyade dans les croyances Sith traditionnelles, tout en favorisant une implication plus ambiguë de la Règle de Deux. Cette capacité a été créée dans l’espoir d’offrir au côté obscur, une prophétie équivalente à celle de l’Elu chez les Jedi, qui accorderait alors à deux personnes une source de pouvoirs exceptionnelle. Cela pourrait alors expliquer pourquoi Palpatine a finalement été vaincu par Rey et Ben Solo. Par ailleurs, une nouvelle croyance de la Force a été introduite avec le retour de Dark Sidious, la dernière trilogie ayant ainsi pu se baser non pas sur une prophétie Jedi mais sur une prophétie Sith, introduisant ainsi la dyade dans l’univers canon de Star Wars. Néanmoins, et bien que les prophéties aient toujours été au cœur de la franchise, force est de constater que leur interprétation peut à chaque moment varier. La preuve puisque Palpatine pourrait en réalité être l’Elu de la saga.

Source: Lire L’Article Complet