Supergirl saison 6 : Episodes 19 & 20, un mariage et des funérailles pour le final de la série, notre verdict

Supergirl s’est terminée hier, des rires aux larmes il n’y a qu’un pas et le final nous l’a confirmé. Découvrez notre verdict sur cette fin de série. 

Durant 6 saisons, nous avons accompagné Kara (Melissa Benoist) aka Supergirl dans ses aventures avec ses Super Friends. Kara a été un symbole de pouvoir, d’espoir et de bienveillance en utilisant ses pouvoirs pour aider les autres. L’action était au rendez-vous tout comme l’émotion. Lena qui s’est longtemps battue contre les hautes attentes placées en elle a su trouver sa place et surtout sa paix intérieure en discutant avec sa mère adoptive Lillian. Alors mourante, Lillian a pu libérer Léna de ce poids et lui a demandé de vivre sa vie comme elle l’entendait. Une scène pleine d’émotion qui nous a tiré une larme. La fin de Lena a d’ailleurs été rempli de joie pour elle, chose qu’on attendait pour ce personnage depuis longtemps maintenant. Elle est parvenue à sauver le monde grâce à sa magie et est même devenue la marraine d’Esme, la fille de Kelly et Alex.

Son frère Lex, quant à lui, n’a pas forcément connu le même sort. Lors de la bataille finale contre les Super Friends, Lex Luthor a ouvert la Phantom Zone espérant y envoyer ses ennemis une bonne fois pour toute. Plan qui s’est retourné contre lui puisqu’il y a été envoyé avec Nxyly, on peut dire qu’il a eu ce qu’il méritait. Les Super Friends en ont donc bien fini avec Lex et Nxyly, on se demandait avant ce final de la saison 6 de Supergirl si Lex Luthor allait mourir, nous avons désormais notre réponse. Cet affrontement a permis à Kara de découvrir qu’elle ne devait pas se battre pour la vie des êtres humains mais avec eux : « Nous n’avons pas besoin d’être des héros. Nous devons être des alliés. » annonce t-elle dans l’épisode « Kara ». Ils ont donc rendu les habitants plus forts, ce qui a permis de les sauver. Une scène appréciée et appréciable où l’on a encore pu voir l’intelligence de Kara et son envie de se mettre au service des autres.

Pour une super-héroïne du calibre de Supergirl il fallait une belle façon de terminer pour elle, ce combat final a été à la hauteur de nos attentes. Le combat arrivé tôt dans l’épisode nous a permis de profiter pleinement des belles émotions qui arrivent. La fin de la saison 6 de Supergirl est également marquée par le mariage de Kelly et Alex, une fin heureuse attendue par les fans. Entourées par leurs amis et leur famille, le mariage était un moment rempli de joie et d’émotions. Entre la cérémonie et Lena qui est désormais la marraine d’Esme, on ne savait plus où donner de la tête. Sans compter que J’onn a appris qu’il allait avoir un fils et que Brainy a lancé à Nia qu’il y avait « 100% de chance » qu’ils se marient, on a bizarrement eu les yeux un peu humides de voir tous ces personnages avoir la fin qu’ils méritent. En revanche, la scène des funérailles de William ne semblaient pas aussi triste que ce que nous avions anticipé. En effet, le choix de la musique était quelque peu… spécial, ce n’est pas le type de musique à laquelle on s’attend pour une scène aussi sombre.

Nous sommes plongés une nouvelle fois au coeur d’une soirée jeux avec Kara et les Super Friends avec en fond une interview de Cat diffusée à la télévision présentant Kara au monde entier, la toute nouvelle rédactrice en cheffe de Catco, en tant que Supergirl. On peut dire que Cat Grant a tenu sa promesse, elle qui avait déclaré : « Je reviendrai » plus tôt dans la série. C’est avec un petit pincement au coeur que l’écran noir apparaît. Depuis 2015, Kara nous a emporté dans son univers et ses galères. La série va t-elle vous manquer ? En tout cas, Melissa Benoist a révélé la seule chose qui ne va pas lui manquer dans Supergirl. Une page se tourne pour la série présentée par CW.

Source: Lire L’Article Complet