Supergirl saison 6 : Voilà notre plus gros regret face à l'arrêt de la série

La saison 6 de Supergirl sera la dernière et on sait déjà ce qu’on va le plus regretter.

Pendant que certains se réjouissent de voir leur série préférée se rapprocher du trophée de la Coupe du Monde des Séries 2020 sur melty, d’autres doivent faire face à l’annulation de leur série… comme les fans de Supergirl. La CW a récemment annoncé que la série du Arrowverse racontant les aventures de Kara Zor-El va s’arrêter puisque la saison 6 sera la dernière pour toute l’équipe. Une triste nouvelle qui reste cependant sage, le défaut de trop de séries étant de ne jamais savoir quand s’arrêter. Mais même si cela signifie que Supergirl aura au moins une fin prévue et travaillée, on sait déjà qu’un aspect de la série nous frustrera pour toujours.

Kara et Lena

On aurait aimé, au cours des saisons, que la CW embrasse l’alchimie flagrante entre Melissa Benoist et Katie McGrath pour que Kara et Lena Luthor deviennent davantage que des amies. Le fandom qui shippe “Supercorp” est impressionnant, et c’est en grande partie parce que la relation entre Kara et Lena a toujours eu une part d’ambiguïté qui aurait pu les faire basculer dans la romance sans trop d’efforts. Eh oui, les parallèles entre Loïs et Clark de Superman et Lena et Kara de Supergirl sont nombreux, et tout était là pour proposer une romance à la fois évidente et pourtant novatrice sous bien des aspects.

#Supercorp

Alors on entend les détracteurs d’ici, Supergirl avait déjà son personnage lesbien en la personne d’Alex Danvers. Mais doit-on vraiment se limiter à un seul personnage principal ? Ne peut-il pas y avoir plusieurs personnages LGBTQ+ au sein d’une même série, comme c’est le cas dans la vraie vie ? Bien sûr que si. On trouve donc cela dommage que la CW ait été trop frileuse pour se lancer dans un couple pourtant très populaire qui aurait intelligemment exploité l’alchimie entre 2 de ses actrices phares. Tant que la peur d’être “trop gay/lesbienne” sera présente, les scénaristes rechigneront toujours à laisser une série évoluer de façon organique malgré la “magie” qui se passe parfois au sein d’un casting, et c’est bien dommage. Ne reste plus qu’à espérer que Kara et Lena termineront sur une bonne note et en attendant de le savoir, Melissa Benoist a réagi à la fin de Supergirl après la saison 6.

Source: Lire L’Article Complet