Superman & Lois saison 1 : Tyler Hoechlin a failli refuser le rôle de Clark Kent

Difficile d’imaginer un autre acteur que Tyler Hoechlin pour incarner Clark Kent dans le Arrowverse aujourd’hui. Pourtant, si le comédien sera bientôt au casting de la série Superman & Lois, il aurait pu refuser un tel rôle en 2016 s’il avait su à l’époque ce que les producteurs avaient en tête.

Après quelques apparitions dans Supergirl et au sein du Arrowverse, Tyler Hoechlin sera prochainement le héros de sa propre série super-héroïque sur la CW. Le 23 février prochain, la chaîne américaine débutera en effet la diffusion de la saison 1 de Superman & Lois, qui nous promet une réinterprétation étonnante de cet univers mythique.

Tyler Hoechlin ne voulait plus de rôle fixe

Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, Tyler Hoechlin aurait pu passer à côté de cette opportunité. A l’occasion d’un entretien accordé à Den of Geek, le comédien a révélé qu’au moment où les producteurs cherchaient un interprète pour Clark Kent, il ne se sentait pas prêt à embarquer dans l’aventure qu’il vit aujourd’hui.

Honnêtement, j’étais à un point dans ma vie et dans ma carrière où je ne voulais plus m’engager dans quelque chose qui était censé être un job à temps plein dans une série” a-t-il ainsi confié au site américain. Pour quelle raison ? “Je sortais tout juste de Teen Wolf“, une série de MTV qui a duré 6 saisons, et il commençait à savourer une autre facette de son métier, “Je prenais vraiment plaisir à explorer l’opportunité de tenter différentes choses et bouger à droite à gauche.

Un personnage adopté avec le temps

Mais alors, comment a-t-il fini par accepter ce rôle ? Pour deux raisons. La première, les producteurs lui avaient assuré à l’époque que ce rôle n’irait pas plus loin que celui de guest-star dans Supergirl, “Le tournage ne devait durer que quelques semaines à Vancouver. Et je pouvais en plus cocher une case sur ma liste en disant que j’ai joué un super-héros, Superman“. De quoi ainsi lui permettre de s’approprier un personnage sans pour autant s’engager à long terme dès le début.

La deuxième ? Il était déjà sous le charme de l’univers mis en place dans Supergirl, bien éloigné du DCEU au cinéma, “J’adorais ce que Supergirl représentait à cette époque et continue encore de faire aujourd’hui. J’aimais vraiment que la série soit totalement optimiste et pleine d’espoir. J’étais heureux de pouvoir faire quelque chose qui était vraiment osé à ce sujet“.

Bref, quand est finalement venu le temps d’officialiser un spin-off centré autour de Superman, l’esprit de Tyler Hoechlin était désormais totalement tourné vers cet univers et il lui était donc impossible de refuser.

Source: Lire L’Article Complet